Bruxelles se redresse d'une journée rouge et volatile du mardi

(ABM FN) La bourse de Bruxelles a cl√ītur√© en hausse mercredi, se remettant quelque peu d'un mardi rouge et volatil. L'indice Bel20 a augment√© de 1,0 pour cent pour atteindre 4.154,97 points.

Les bourses ont été assez volatiles ces derniers jours. Les chiffres d'infection en hausse et le nouveau variant omicron du coronavirus en sont la cause principale. Le président de la banque centrale américaine, la Réserve fédérale, a renchéri mardi en déclarant que la hausse de l'inflation pourrait ne pas être si temporaire après tout.

Donc le coronavirus a fait peur aux investisseurs pendant un moment. "Nous allons attendre et voir. Il est important d'attendre les recherches scientifiques sur les vaccins", a déclaré Stephan Desplancke, directeur chez BlackRock Investment Management. "Si les vaccins ne sont pas résistants au nouveau  variant, nous pourrions continuer à voir une forte baisse. Le rebond économique, qui s'est traduit cette année par une hausse des marchés boursiers, tombera ensuite, avec tous les confinements et autres que cela implique. Si les vaccins sont efficaces, le redémarrage sera simplement reporté de quelques semaines et il n'y aura aucune raison de modifier notre stratégie, qui consiste à rester surpondéré en actions."

"La croissance économique restera élevée l'année prochaine mais s'affaiblira par rapport à cette année. Nous devrons nous attendre à plus de volatilité. Beaucoup de choses dépendent des banques centrales. Vont-ils continuer à mettre en avant une inflation temporaire, que vont-ils faire avec les taux d'intérêt, quelle sera leur trajectoire de taux d'intérêt ? " s'est interrogé  Desplancke. Selon l'économiste, la Réserve fédérale sera un peu moins énergique dans le relèvement des taux d'intérêt que ne le prévoient actuellement les marchés.  

Sur le plan macroéconomique, la matinée a été dominée par les indices des directeurs d'achats pour l'industrie dans les principales économies européennes. La croissance de l'activité industrielle a augmenté en France, en Espagne et en Italie, tandis que le rythme de croissance a légèrement diminué en Allemagne et aux Pays-Bas. L'indice des directeurs d'achat pour l'industrie dans l'ensemble de l'union monétaire est passé en novembre de 58,3 à 58,4, alors que l'indice préliminaire indiquait 58,6.

Dans l'après-midi, nous avons été confrontés aux figures américaines. L'industrie américaine a connu une croissance légèrement plus rapide en novembre, selon les chiffres de l'Institute for Supply Management. L'indice des directeurs d'achats est passé de 60,8 en octobre à 61,1 le mois dernier. L'indice des directeurs d'achat de Markit a légèrement baissé, passant de 58,4 à 58,3, soit le niveau le plus bas depuis onze mois.

L'emploi dans le secteur priv√© aux √Čtats-Unis a √©galement augment√© plus rapidement que pr√©vu en novembre. Les chiffres de l'entreprise ADP ont montr√© une augmentation de 534.000 en novembre. Le rapport peut √™tre consid√©r√© comme un aper√ßu du rapport officiel sur l'emploi de vendredi.

L'euro/dollar s'est n√©goci√© √† 1,1328. Le p√©trole est devenu plus cher, apr√®s la chute des prix de mardi. Les stocks de p√©trole brut aux √Čtats-Unis ont diminu√© la semaine derni√®re. L'OPEP+ se r√©unira jeudi.

 Actions en hausse et en baisse

Dans l'indice principal, Proximus a pris la tête avec une augmentation de 5,1 pour cent. La société de télécommunications a entamé des discussions préliminaires sur une éventuelle transaction stratégique concernant sa filiale américaine TeleSign. Selon ING, cela rendra plus visible la valeur de TeleSign, que le marché sous-estime actuellement.
 
Ageas a également obtenu de bons résultats avec une hausse de 4,8 pour cent. Aedifica, en revanche, a baissé de 3,1 pour cent.

Dans le BelMid, Biocartis était en tête avec un gain de 6,5 pour cent. La société de diagnostic a reçu une autorisation 510(k) de la FDA américaine pour un test de septicémie sur sa plateforme.

Shurgard a ouvert les portes d'un nouvel entrep√īt √† Morangis, en France. Quatre autres projets sont en cours en r√©gion parisienne. L'action a n√©anmoins chut√© de 2,2 pour cent.

Kepler Cheuvreux a abaissé l'objectif de cours de Deceuninck de 4,50 à 4,20 euros, mais a maintenu sa recommandation d'achat. Les analystes ont révisé leur modèle après la forte chute de la livre turque. Cette évolution s'accompagne d'une baisse de la confiance des consommateurs en Turquie. Et cela va peser sur les résultats de Deceuninck en 2022 et 2023, craint Kepler. L'action a baissé de 3,8 pour cent.

Parmi les plus petites actions, Accentis a gagné 5,7 pour cent et Bone Therapeutics a perdu 6,2 pour cent.

Iep Invest versera un acompte sur dividende de 2 euros par action le 16 décembre. L'action a augmenté de 11,4 pour cent.

Kepler Cheuvreux a commencé le suivi de l’action Onward Medical avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 14,50 euros. Les analystes estiment qu'Onward est sur la bonne voie avec le développement de deux appareils. Des résultats cliniques prometteurs sont obtenus. L'action a gagné 20,7 pour cent.

Wall Street

Le march√© boursier am√©ricain a √©galement connu une tr√®s belle progression apr√®s la cl√īture europ√©enne, l'indice large S&P500 gagnant 0,7 pour cent sur 4.646,77 points.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

Wall Street devrait ouvrir dans le vert

(ABM FN) Les marchés boursiers américains devraient ouvrir mercredi en hausse, après deux jours très volatils et un solide rapport sur l'emploi .

Les contrats à terme étaient en hausse d'environ 0,8 pour cent environ trente minutes avant l'ouverture du marché.

"Nous nous attendons à ce que le marché délaisse progressivement omicron pour se concentrer sur les chiffres positifs de la croissance et des bénéfices, ce qui permettra aux actions de reprendre leur tendance à la hausse", a déclaré Mark Haefele, CIO d'UBS. Cette évolution est particulièrement positive pour les actions japonaises et européennes, l'énergie et les valeurs financières, a-t-il déclaré.

La saison des résultats touche à sa fin. Mardi soir, après la fermeture, Hewlett Packard et GlobalFoundries ont publié leurs résultats et cet après-midi, c'est au tour de Constellation Brands.

On savait déjà que la semaine dernière, 534.000 emplois ont été créés, selon les chiffres de la société de traitement des salaires ADP.

Rabobank a parlé d'un rapport sur l'emploi fort et largement soutenu. "Avec une contribution à la croissance de tous les secteurs, novembre poursuit la tendance d'octobre", a déclaré Philip Marey, analyste du marché.

Deux autres indices des directeurs d'achats pour l'industrie, les dépenses de construction en octobre et les stocks hebdomadaires de pétrole suivront plus tard cet après-midi. 
 
L'agenda macroéconomique est bien rempli, avec notamment le rapport sur l'emploi de l'entreprise ADP, deux indices des directeurs d'achat du secteur manufacturier, les dépenses de construction en octobre et les stocks hebdomadaires de pétrole.

Les données d'achat pour l'Europe et le Japon semblaient bonnes, mais les données manufacturières chinoises ont à nouveau indiqué une légère contraction.

L'euro/dollar s'échangeait à 1,1320 et le pétrole est en hausse de près de 5 pour cent.

Actualités des entreprises

ExxonMobil veut doubler ses bénéfices et son cash flow en 2027 par rapport à 2019. En outre, elle investira 20 à 25 milliards de dollars par an, notamment dans des projets verts. L'action a ouvert en hausse de 2 pour cent. 

Hewlett Packard a vu ses b√©n√©fices grimper en fl√®che gr√Ęce √† une victoire juridique sur Oracle. Le chiffre d'affaires a l√©g√®rement augment√©. Les perspectives pour l'ensemble de l'ann√©e 2021 ont √©t√© r√©it√©r√©es. L'action a ouvert en baisse de plus d'un pour cent.

GlobalFoundries a surpris positivement, avec une croissance des ventes et des chiffres noirs. L'action devrait ouvrir en baisse jusqu'à 2 pour cent.

BioNTech devrait ouvrir en baisse, bien que son PDG Ugur Sahin ait déclaré à Reuters que son vaccin, développé conjointement avec Pfizer, offrirait une bonne protection contre le variant omicron.

Cl√īture sur Wall Street

L'indice Dow Jones a cl√ītur√© mardi en baisse de 1,9 pour cent √† 34.483,72 points, l'indice S&P500 a perdu 1,9 pour cent √† 4.567,00 points et l'indice technologique Nasdaq a perdu 1,55 pour cent √† 15.537,69 points.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

Vaxart acquiert le site de production de KindredBio

(ABM FN) Vaxart va acquérir le site de production de KindredBio à Burlingame, en Californie. C'est ce qui ressort d'un communiqué de presse de la société de biotechnologie américaine mercredi.

Vaxart se dotera ainsi d'une deuxième facilité GMP, 'Good Manufacturing Practices'.

Le prix d'acquisition n'a pas été mentionné dans le communiqué de presse.

La transaction a déjà été réalisée le mardi 30 novembre et Vaxart prévoit que l'installation sera opérationnelle au premier trimestre 2022. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

Mise à jour boursière: Proximus en tête sur une bourse verte

(ABM FN) La bourse de Bruxelles a poursuivi sa progression mercredi après-midi. Le Bel20 a gagné 0,7 pour cent à 4.140,40 points. 

Dans l'indice principal, Proximus a pris la tête avec une augmentation de 6,0 pour cent. La société de télécommunications a entamé des discussions préliminaires sur une éventuelle transaction stratégique concernant sa filiale américaine TeleSign. Selon ING, cela rendra plus visible la valeur de TeleSign, que le marché sous-estime actuellement.
 
Sofina, en revanche, a baissé de 2,2 pour cent.

Dans le BelMid, Biocartis était en tête avec un gain de 5,3 pour cent. La société de diagnostic a reçu une autorisation 510(k) de la FDA américaine pour un test de septicémie sur sa plateforme.

Mithra a également connu une forte hausse de 4,3 pour cent. 

Unifiedpost fera le point sur ses produits lors de la journée des investisseurs aujourd'hui. L'action a perdu 0,3 pour cent.

Shurgard a ouvert les portes d'un nouvel espace de stockage à Morangis, en France. Quatre autres projets sont en cours d'élaboration en région parisienne. L'action a baissé de 1,5 pour cent.

Kepler Cheuvreux a abaissé l'objectif de cours de Deceuninck de 4,50 à 4,20 euros, mais a maintenu sa recommandation d'achat. Les analystes ont révisé leur modèle après la forte chute de la livre turque. Cette évolution s'accompagne d'une baisse de la confiance des consommateurs en Turquie. Et cela va peser sur les résultats de Deceuninck en 2022 et 2023, craint Kepler. L'action a baissé de 1,5 pour cent.

Parmi les plus petites actions, Accentis a gagné 7,1 pour cent et Bone Therapeutics a perdu 6,2 pour cent.

Iep Invest versera un acompte sur dividende de 2 euros par action le 16 décembre. L'action a augmenté de 15,7 pour cent.

Kepler Cheuvreux a commencé le suivi de l’action Onward Medical avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 14,50 euros. Les analystes estiment qu'Onward est sur la bonne voie avec le développement de deux appareils. Des résultats cliniques prometteurs sont obtenus. L'action a gagné 8,2 pour cent.

KBC Securities a augmenté l'objectif de cours de Floridienne de 620 à 640 euros avec une recommandation Conserver inchangée. L'action a gagné 2,3 pour cent.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Analyse boursière: KBC Securities relève l’objectif de cours pour Floridienne

(ABM FN) KBC Securities a relevé mercredi l’objectif de cours pour Floridienne de 620 à 640 euros avec une recommandation Conserver inchangée. 

Le courtier a changé de modèle après que la société holding a présenté une mise à jour montrant une croissance significative de la division Life Science, une amélioration de la rentabilité de la division Gourmet Food et une excellente performance des activités de recyclage de la division Chemicals.

Floridienne s'attend à ce que cette tendance positive se poursuive au quatrième trimestre. 

L'action Floridienne a augmenté de 2,3 pour cent mercredi après-midi à 655,00 euros. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Les bourses européennes en hausse à la mi-journée

(ABM FN) Les bourses européennes ont enregistré une hausse mercredi, semblant vouloir prendre un peu de repos après les forts mouvements des trois derniers jours, au cours desquels la politique monétaire et le coronavirus se sont disputées avec l'attention.  

L'indice principal STOXX Europe 600 a enregistré un gain de 0,9 pour cent mercredi vers 12h30, à 467,30 points. Le DAX allemand a augmenté de 1,3 pour cent pour atteindre 15.294,44 points. Le CAC 40 français a enregistré un gain de 1,1 pour cent à 6.798,27 points. L'indice britannique FTSE a augmenté mercredi de 1,3 pour cent pour atteindre 7.149,45 points.

Selon ING, le sentiment négatif des investisseurs ces derniers jours est compréhensible compte tenu de toute l'incertitude, mais la banque pense également que la probabilité d'un confinement total est marginal. Cela signifie que les dommages économiques seront limités à quelques secteurs, qui ne sont pas fortement représentés sur les marchés boursiers mondiaux.

Pour l'instant, le marché semble le plus impatient de réagir aujourd'hui aux confirmations des indices des directeurs d'achat des industries en Europe, qui sans exception ont montré une croissance en novembre, dans l'attente de la croissance de l'emploi du secteur privé américain en novembre, estimée à 506. 000.

Sont √©galement √† l'ordre du jour aux √Čtats-Unis deux indices des directeurs d'achat pour l'industrie tels que mesur√©s par Markit et ISM, ainsi que les d√©penses de construction en octobre et les stocks hebdomadaires de p√©trole. ¬†

Le pétrole était en hausse mercredi. Le contrat à terme West Texas Intermediate de janvier a progressé de 4,4 pour cent à 69,09 dollars, tandis que le contrat à terme Brent de janvier a atteint 72,42 dollars, soit une hausse de 4,6 pour cent.

L'euro/dollar √©tait cot√© √† 1,1326. Au d√©but de la journ√©e boursi√®re, la paire de devises √©voluait √† 1,1321 et √† 1,1311 √† la cl√īture des bourses am√©ricaines mardi.
 
Actualités des entreprises

Sanofi a réaffirmé mercredi ses perspectives à moyen terme et reste confiant dans ses candidats au vaccin. La société acquiert également Origimm Biotech pour un montant inconnu. L'action a augmenté de 0,5 pour cent.

Contrairement à mardi, la plupart des actions étaient dans le vert. À Paris, quatorze actions ont gagné plus de 2 pour cent. Stellantis a attiré l'attention avec un plus de 4,2 pour cent. L'action Eurofins était en baisse avec une perte de 4,9 pour cent.

À Francfort, onze actions ont augmenté de plus de 2 pour cent, Volkswagen gagnant 3,7 pour cent. L'action Hellofresh a perdu 5,7 pour cent et celle de Sartorius a également chuté de plus de 5 pour cent.

Contrats à terme Wall Street

Les bourses américaines devraient ouvrir en hausse mercredi. Les contrats à terme sur l'indice S&P 500 étaient en hausse de 1,1 pour cent.

L'indice Dow Jones a cl√ītur√© mardi en baisse de 1,9 pour cent √† 34.483,72 points, l'indice S&P500 a perdu 1,9 pour cent √† 4.567,00 points et l'indice technologique Nasdaq a perdu 1,55 pour cent √† 15.537,69 points.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

Vidéo: le risque lié au coronavirus est moindre cet hiver

(ABM FN) La hausse brutale du nombre de cas de COVID-19 fait peser des risques de ralentissement de la croissance européenne durant l’hiver. C'est ce qu'a déclaré Vincent Juvyns, stratège en investissement de JPMorgan Asset Management, lors d'un entretien avec ABM Financial News. 

‚ÄúHeureusement, le nombre de d√©c√®s est pour le moment bien moindre que lors des vagues pr√©c√©dentes mais l‚Äôaugmentation rapide du nombre de cas contraint les pouvoirs publics √† mettre en place de nouvelles restrictions‚ÄĚ.

Les nouvelles mesures prises jusqu‚Äô√† pr√©sent sont pour l‚Äôessentiel circonscrites aux r√©gions les plus durement touch√©es et sont souvent cibl√©es afin d‚Äôencourager la vaccination. Les admissions √† l‚Äôh√īpital restent globalement en de√ß√† des pics pr√©c√©dents. Pour autant, de nouvelles restrictions de d√©placement ne peuvent √™tre exclues √† l‚Äôapproche de l‚Äôhiver, estime n√©anmoins Juvyns.

‚ÄúNotre sc√©nario de base pr√©voit que l'impact sur l'activit√© soit plus g√©rable que l'hiver dernier, principalement gr√Ęce √† des niveaux d'immunit√© plus √©lev√©s, bien que l‚Äôarriv√©e de nouveaux variants reste incertaine‚ÄĚ.

Les r√©percussions sur l‚Äôinflation sont moins √©videntes. Selon JPMorgan, de nouvelles restrictions contribueraient √† all√©ger les tensions sur les prix dans les secteurs de services sensibles au COVID-19 mais elles pourraient accro√ģtre les tensions sur les prix des biens d√©j√† √©lev√©s.

Cliquez ici pour: le risque lié au coronavirus est moindre cet hiver

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par Redactie ABM Financial News

Mise à jour boursière: Proximus mène la reprise à Bruxelles

(ABM FN) Après une forte baisse mardi, la bourse de Bruxelles est repartie à la hausse mercredi. En fin de matinée, le Bel20 affichait un gain de 0,7 pour cent à 4.143,19 points, porté par Proximus. 

Depuis vendredi dernier, le marché a été secoué par l’apparition du variant omicron du coronavirus. 

Selon ING, la réaction négative des investisseurs est compréhensible, au vu de l’incertitude qui règne. Toutefois, ING estime que la probabilité qu’un confinement dur soit décrété est marginale. Cela veut donc dire que les dommages économiques pourraient être limités à quelques secteurs, qui ne sont pas grandement représentés sur les marchés boursiers mondiaux. 

C’est pour cela qu’ING s’en tient au scénario d’une croissance économique modérée en 2022. 

Le spécialiste en investissement Kevin Verstraete de Lynx estime par ailleurs qu’un rallye de fin d’année semble peu probable.

Sur le plan macroéconomique, la matinée a été sous le signe des indices des directeurs d’achats pour l’industrie des grandes économies européennes. 

La croissance de l'industrie dans la zone euro a augmenté en novembre, mais est restée légèrement en deçà des prévisions. La croissance de l’activité industrielle a progressé en France, Espagne et Italie, alors que l’Allemagne et les Pays-Bas ont vu la croissance légèrement ralentir. 

L'indice des directeurs d'achat pour l'industrie de l'union monétaire est passé en novembre de 58,3 à 58,4, alors que l’indice préliminaire s’était établi à 58,6.

‚ÄúCe chiffre solide masque √† quel point les conditions de march√© sont difficiles pour les fabricants en ce moment‚ÄĚ, a d√©clar√© Chris Williamson, √©conomiste chez Markit. La demande est bonne, mais les probl√®mes de cha√ģne d'approvisionnement s'intensifient rapidement, a d√©clar√© l'√©conomiste. Corona reste un nuage de fum√©e au-dessus du march√©, avertit Williamson.

Cet après-midi, l’indice des directeurs des achats de l'industrie américaine sera publié. 

L’euro/dollar s’échangeait à 1,1331. Le pétrole est devenu plus cher, après avoir lourdement chuté mardi. Cet après-midi, les stocks hebdomadaires aux Etats-Unis sont à l'ordre du jour. Jeudi, l'OPEP+ se réunira.

Actions en hausse et en baisse

Dans l'indice principal, Proximus a pris la tête avec une augmentation de 5,9 pour cent. La société de télécommunications a entamé des discussions préliminaires sur une éventuelle transaction stratégique concernant sa filiale américaine TeleSign. ING pense que cela rendra la valeur de TeleSign plus visible, alors que le marché la sous-estime actuellement.

Aedifica, en revanche, a baissé de 3,8 pour cent. 

Dans le BelMid, Biocartis était en tête avec un gain de 5,1 pour cent. La société de diagnostic a reçu une autorisation dite "510(k)" de la FDA américaine pour un test de septicémie sur sa plateforme.

Shurgard a ouvert les portes d'un nouvel espace de stockage à Morangis, en région parisienne. Quatre autres projets sont en cours dans la région. L'action a chuté de 1,1 pour cent.

Kepler Cheuvreux a abaissé l'objectif de cours de Deceuninck de 4,50 à 4,20 euros, mais a maintenu sa recommandation d'achat. Les analystes ont révisé leur modèle après la forte chute de la livre turque. Cette évolution s'accompagne d'une baisse de la confiance des consommateurs en Turquie. Et cela va peser sur les résultats de Deceuninck en 2022 et 2023, craint Kepler. L'action a chuté de 0,6 pour cent.

Parmi les plus petites actions, Nyxoah a gagné 5,2 pour cent et Hybrid Software a perdu 5,9 pour cent.

Iep Invest versera un dividende intérimaire de 2 euros par action le 16 décembre. L'action a augmenté de 11,4 pour cent.

Kepler Cheuvreux a commencé le suivi de l’action Onward Medical avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 14,50 euros. Les analystes estiment qu'Onward est sur la bonne voie avec le développement de deux appareils, qui ont obtenu des résultats cliniques prometteurs. L'action a progressé de 5,5 pour cent. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Analyse boursière: L'entrée en bourse de TeleSign est une bonne chose pour la valeur de Proximus

(ABM FN) La cotation d'une participation minoritaire dans TeleSign contribue à rendre plus visible la valeur pour Proximus. C'est ce qu'estime l'analyste David Vagman d'ING.

Proximus a confirmé mardi soir, suite à des articles de presse, avoir entamé des discussions préliminaires sur une éventuelle transaction stratégique concernant sa filiale américaine TeleSign.

TeleSign est devenu la propriété exclusive de Proximus après l'acquisition de BICS. L'objectif est d'en faire une "licorne", c'est-à-dire une entreprise valant plus d'un milliard d'euros.

Une cotation aidera le marché à mieux comprendre la valeur de TeleSign, estime Vagman. Pour l'instant, le marché l'estime trop à la baisse, pense l'analyste.

En 2021, TeleSign devrait réaliser un chiffre d'affaires de 328 millions d'euros, soit 6 pour cent du chiffre d'affaires du groupe, pense ING. Et l'EBITDA devrait être de 26 millions d'euros, soit 1,5 pour cent du groupe.

ING a une recommandation Vendre pour Proximus avec un objectif de cours de 16,50 euros. L'action Proximus a augmenté de 5,3 pour cent mercredi à 16,87 euros.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Analyse boursière: Kepler Cheuvreux abaisse l’objectif de cours pour Deceuninck

(ABM FN) Kepler Cheuvreux a abaissé mercredi l’objectif de cours pour Deceuninck de 4,50 à 4,20 euros, alors que la recommandation d’achat a été maintenue. 

Les analystes ont revu leur modèle suite à la forte dépréciation de la lire turque, qui va de pair avec la baisse de la confiance des consommateurs turcs, qui devrait peser, selon Kepler, sur les résultats de Deceuninck en 2022 en 2023. 

Les analystes ont abaissé d'un pour cent leurs prévisions de revenus pour 2021, et de 4 pour cent pour 2022 et 2023. Les estimations de l'EBITDA ajusté ont été abaissées d'environ 6 pour cent pour cette année et les deux années suivantes.

Toutefois, Kepler continue d‚Äôavoir confiance en Europe et aux √Čtats-Unis.¬†

Par ailleurs, le courtier pense que l’action est sous-valorisée, et que le profil de risque reste positif. 

L’action Deceuninck a perdu 0,9 pour cent mardi matin à 3,42 euros. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Analyse boursière: Kepler Cheuvreux donne une recommandation d’achat pour Onward

(ABM FN) Kepler Cheuvreux a commencé le suivi de l’action Onward Medical avec une recommandation d’achat et un objectif de cours de 14,50 euros. C’est ce qui ressort mercredi matin d’un rapport du courtier. 

Les analystes estiment qu’Onward est en bonne voie avec le développement des deux produits, qui s'appuient sur des résultats cliniques prometteurs. 

Sur la base d'une commercialisation directe aux √Čtats-Unis et dans l'UE √† partir de 2023, Kepler pr√©voit que le chiffre d'affaires atteindra environ 400 millions d'euros d'ici 2031 et que l'EBIT atteindra le seuil de rentabilit√© en 2028.¬†

Selon les analystes, les actions devraient aussi bénéficier d'un flux intense de nouvelles et d'une dynamique croissante dans le domaine de la neurostimulation.

L’action Onward réagissait positivement mercredi matin, affichant une hausse de 9,8 pour cent à 9,99 points. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Mise à jour boursière: Bruxelles démarre en hausse

(ABM FN) La bourse de Bruxelles a comme prévu commencé la journée de mercredi en hausse. Peu après l'ouverture du marché, le Bel20 a augmenté de 0,6 pour cent pour atteindre 4.137,31 points. 

Dans l'indice principal, Proximus a pris la tête avec une augmentation de 2,3 pour cent. La société de télécommunications a confirmé avoir entamé des discussions préliminaires sur une éventuelle transaction stratégique concernant sa filiale américaine TeleSign. 

WDP, quant à lui, a baissé de 0,4 pour cent.

Dans le BelMid, Biocartis a fait un bond de pas moins de 5,3 pout cent. La société de diagnostic a reçu une autorisation 510(k) de la FDA américaine pour un test de septicémie sur sa plateforme.

Shurgard, qui a ouvert un nouvel espace de stockage en région parisienne, a gagné 0,6 pour cent. 

Intervest Offices & Warehouses a baissé de 1,1 pour cent. 

Parmi les plus petites actions du BelSmall, Nyxoah a gagné 2,6 pour cent, et Nyrstar a chuté de 3,9 pour cent. 

Iep Invest versera un dividende intérimaire de 2,00 euros. L'action a augmenté de 3,8 pour cent.  

Onward Medical a également augmenté de 9,8 pour cent.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Une ouverture en hausse en vue à Bruxelles

(ABM FN) La bourse de Bruxelles devrait ouvrir en hausse mercredi. Près d’une heure avant l'ouverture, les futures sur l'Eurostoxx 50 étaient en hausse d’environ un pour cent.

La semaine a été volatile jusqu'à présent, avec une forte reprise lundi après la chute de vendredi, suivie d'une nouvelle vague de vente mardi. 

Le marché est particulièrement préoccupé par le nouveau variant du coronavirus apparu en Afrique du Sud. La question est de savoir dans quelle mesure les vaccins existants protègent contre ce nouveau variant. À cet égard, le grand patron de BioNTech a eu de bonnes nouvelles. Il pense que le vaccin développé en collaboration avec Pfizer est susceptible d'offrir une forte protection contre le variant omicron.

“L'augmentation récente des infections coronaires et l'émergence du variant omicron créent des risques baissiers pour les emplois, l'économie et conduisent à plus d'incertitude sur l'inflation", a déclaré le président de la Réserve fédérale Jerome Powell devant le Sénat mardi. La Fed elle-même ne semble plus croire que l'inflation élevée est temporaire.

Powell a prévenu que les distorsions à l'origine de l'inflation persisteront jusqu'en 2022.

‚ÄúEn lisant entre les lignes, il semble que Powell est devenu dramatiquement plus pr√©occup√© par le risque d'une inflation √©lev√©e persistante, et veut donc mettre fin plus t√īt aux achats d'obligations de la Fed‚ÄĚ, pense Matt Weller de Forex.com. Et cette pens√©e a pouss√© les traders √† appuyer sur le bouton de vente, a observ√© Weller.

L'accent est mis aujourd'hui sur les directeurs d'achat. L'industrie manufacturi√®re japonaise a connu une croissance l√©g√®rement plus rapide en novembre, tandis que l'industrie manufacturi√®re chinoise a enregistr√© une tr√®s l√©g√®re contraction. Plus tard dans la journ√©e, les chiffres de Markit suivront pour les pays europ√©ens et les √Čtats-Unis.

Il y a également le rapport sur l'emploi de l'entreprise ADP, qui sera suivi par le rapport officiel vendredi.

L'euro/dollar s'échangeait à 1,1332 mercredi matin. Le pétrole est devenu plus cher, après avoir terminé considérablement en baisse mardi soir. Cet après-midi, les stocks hebdomadaires aux Etats-Unis sont à l'ordre du jour. Jeudi, l'OPEP+ se réunira.

Actualités des entreprises

Proximus a entamé des discussions préliminaires sur une éventuelle transaction stratégique concernant sa filiale américaine TeleSign. Cette information a été confirmée par l'entreprise de télécommunications belge après que des médias aient fait état d'une possible vente.

Biocartis a re√ßu une autorisation dite ‚Äė510(k)‚Äô de la FDA am√©ricaine pour un test de septic√©mie sur sa plateforme.

Shurgard a ouvert les portes d'un nouveau garde meuble à Morangis, en région parisienne. Quatre autres projets sont en cours de construction dans la région.

Iep Invest versera un dividende intérimaire de 2 euros par action le 16 décembre.

Unifiedpost organise une journ√©e des investisseurs aujourd'hui. ‚ÄúBien que le quatri√®me trimestre soit g√©n√©ralement fort, cela signifie qu'Unifiedpost doit afficher une croissance des revenus de 23 pour cent au quatri√®me trimestre pour atteindre une croissance annuelle de 15 pour cent‚ÄĚ, a d√©clar√© Berenberg dans un rapport publi√© le mois dernier. ‚ÄúL'entreprise devra expliquer comment les deux gros contrats y contribueront‚ÄĚ.

Cl√īture sur Wall Street¬†

L'indice Dow Jones a cl√ītur√© en baisse de 1,9 pour cent mardi √† 34.483,72 points, alors que l'indice plus large S&P500 a √©galement baiss√© de 1,9 pour cent √† 4.567,00 points. L‚Äôindice des valeurs technologiques Nasdaq a limit√© la perte √† 1,6 pour cent, √† 15.537,69 points.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Shurgard ouvre un nouveau garde meuble à Paris

(ABM FN) Shurgard a ouvert les portes d'un nouveau garde meuble à Morangis, en région parisienne. C'est ce qu'a annoncé la société mardi soir. 

Le b√Ętiment comprend environ 850 unit√©s de stockage.¬†

Shurgard a également annoncé avoir quatre autres projets en cours de réalisation dans la même région. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Autorisation américaine de SeptiCyte par Biocartis

(ABM FN) Biocartis a obtenu une autorisation dite "510(k)" de la FDA américaine pour un test de septicémie sur sa plateforme. C’est ce qu’a annoncé l’entreprise de diagnostic mardi soir. 

SeptiCyte aide à diagnostiquer rapidement la septicémie chez les patients. Des résultats utilisables sont disponibles dans l'heure qui suit.

Ce test fonctionne sur la plateforme Idylla de Biocartis et a été développé en coopération avec Immunexpress.

"Nous sommes fiers de notre partenaire qui a atteint cette √©tape importante pour le march√© am√©ricain. Apr√®s le lancement commercial de ce test en Europe il y a un an, l'autorisation 510(k) de la FDA am√©ricaine permet maintenant le d√©ploiement commercial complet d'Immunexpress aux √Čtats-Unis", a d√©clar√© Herman Verrelst, PDG de Biocartis, dans un commentaire.¬†

Si SeptiCyte est un succès, cela aura également un impact positif sur le nombre de base Idylla installé et renforcera la demande de cartouches, a-t-il ajouté.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Iep Invest verse un dividende intérimaire

(ABM FN) Iep Invest versera un acompte sur dividende de 2 euros par action. C'est ce qu'a annoncé la société mardi soir. 

Le dividende sera versé le 16 décembre. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Proximus confirme les négociations avec TeleSign

(ABM FN) Proximus a entamé des discussions préliminaires sur une éventuelle transaction stratégique concernant sa filiale américaine TeleSign. Cette information a été confirmée par la société à la suite d'informations faisant état d'une éventuelle vente.

TeleSign, basée en Californie, est entièrement détenue par Proximus et est un acteur de premier plan dans le domaine des services d'identité numérique mobile, de la double authentification et des plateformes de communication sécurisées.

TeleSign est devenu la propriété exclusive de Proximus après l'acquisition de BICS. Le PDG a déclaré vouloir en faire une "licorne", c'est-à-dire une entreprise dont la valeur dépasse le milliard d'euros. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Programme boursier

(ABM FN) Voici les points principaux de l'agenda financier belge jusqu'au mercredi 8 décembre 2021.

MERCREDI 01 D√ČCEMBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

JEUDI 02 D√ČCEMBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

VENDREDI 03 D√ČCEMBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

LUNDI 06 D√ČCEMBRE 2021

10:00 Recticel - Réunion extraordinaire

MARDI 07 D√ČCEMBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

MERCREDI 08 D√ČCEMBRE 2021

09:00 Proximus - Ex-dividende

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par Redactie ABM Financial News

Deceuninck sponsorise l'équipe cycliste Alpecin

(ABM FN) Le fabricant de profilés de fenêtres en PVC, entre autres, Deceuninck, deviendra le nouveau sponsor de la Pro Team Alpecin - Fenix. C'est ce qu'a annoncé le groupe, mardi soir.

Avec ce nouvel engagement, Deceuninck confirme sa forte croyance dans le pouvoir du cyclisme. Deceuninck deviendra non seulement co-sponsor de l'équipe cycliste professionnelle masculine, mais aussi sponsor des équipes de VTT, de cyclocross et de cyclisme d'élite féminin.

Au d√©but du mois de mai, Deceuninck s'est retir√© du r√īle de sponsor principal de l'√©quipe cycliste de Patrick Lefevere Deceunick - Quick-Step.

Deceuninck restera le sponsor principal de l'équipe cycliste Deceuninck - Quick-Step jusqu'à la fin de 2021.

Aucun détail financier n'a été communiqué.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

Bel20 se déplace vers une forte baisse vendredi

(ABM FN) La Bourse de Bruxelles n'a pas été en mesure de poursuivre le mouvement de reprise de lundi mardi, alors que l'indice Bel20 a rebondi après la frayeur de vendredi.

Le Bel20 a perdu 0,6 pour cent a 4.113,40 points, ce qui a fait reculer l'indice vers le plus bas de vendredi, à 4.097,01 points.

Ainsi, l'histoire du coronavirus continue de jouer sur les marchés, mais dans les jours les plus sombres, on peut aussi trouver des points lumineux, note Philippe Gijsels, stratégiste de marché chez BNP Paribas Fortis.

"Jerome Powell a indiqué que la nouvelle variante du virus complique à la fois l'histoire de la croissance et de l'inflation. On pourrait dire que ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. Mais il y a une forte croyance que les banques centrales seront toujours là pour sauver les bulls du désastre", explique Gijsels.
 
"Mais cela ne signifie pas que la p√©riode de volatilit√© est derri√®re nous. Les taux d'inflation restent √©lev√©s et cela limite de toute fa√ßon la marge de manŇďuvre de la politique mon√©taire".

"En outre, le taux de participation √† la hausse reste limit√©. D'un c√īt√©, il y a les d√©tenteurs forts qui sont bien repr√©sent√©s dans les indices, de l'autre, il y a tout le reste. Et ce deuxi√®me groupe s'agrandit de jour en jour", pr√©vient Gijsels. Il est donc clair qu'un √©largissement de la hausse du march√© est n√©cessaire pour poursuivre la reprise.

Sur le plan macroéconomique, plusieurs chiffres macroéconomiques américains importants ont été publiés aujourd'hui. Par exemple, la confiance des consommateurs américains dans l'économie a baissé en novembre. Lynn Franco, directeur principal des indicateurs économiques au Conference Board, a expliqué cette baisse par les inquiétudes liées à la hausse de l'inflation et, dans une moindre mesure, au variant delta du coronavirus.

La croissance de l'activité économique dans la région de Chicago a ralenti plus que prévu en novembre. L'indice MNI des directeurs d'achat est passé de 68,4 en octobre à 61,8 en novembre, soit le niveau le plus bas depuis février. Un indice de 67,5 était attendu à l'avance.

Au troisième trimestre, l'économie belge a retrouvé pour la première fois son niveau d'avant la crise du coronavirus. Le produit intérieur brut a augmenté au troisième trimestre de 2,0 pour cent sur une base trimestrielle. Sur une base annuelle, l'augmentation a été de 4,9 pour cent.

Enfin, l'inflation européenne s'est établie à 4,9 pour cent en novembre. En octobre, il était de 4,1 pour cent et en septembre de 3,4 pour cent. Les attentes des économistes pour novembre étaient de 4,5 pour cent. En Belgique, l'inflation était de 7,1 pour cent en novembre et de 5,6 pour cent aux Pays-Bas.

L'euro/dollar s'échangeait à 1,1274.

Actions en hausse et en baisse

Dans l'indice principal, le nombre d'actions en hausse était limité. KBC a pris la tête avec un gain de 2,3 pour cent. Ailleurs en Europe, les actions bancaires se sont bien comportées.

Cofinimmo, qui a annoncé l'acquisition d'une maison de retraite en France pour 17 millions d'euros, a perdu un petit 0,2 pour cent.

Solvay a remboursé par anticipation 372,5 millions d'euros sur un emprunt obligataire en cours de 750 millions d'euros. Ces obligations avaient un taux d'intérêt de 1,625 pour cent et une date d'échéance de 2022. L'action a chuté de 0,5 pour cent.

AB InBev et Ageas étaient en bas du Bel20 avec des pertes de  2,9 et 1,4 pour cent respectivement, bien que les pertes aient diminué à la mi-journée.

Dans le BelMid, Shurgard a progressé de 0,5 pour cent. Le spécialiste d’espaces de stockage a annoncé le retrait de son offre de rachat sur le danois 24Storage, suite à une offre concurrente plus élevée.

Compagnie du Bois Sauvage votera contre la vente de la division Engineered Foams de Recticel à Carpenter lundi prochain, mais votera en faveur de la vente de la division Bedding à Aquinos le 24 décembre. Une décision logique, estime Degroof Petercam, qui pense néanmoins qu’une majorité d’actionnaires se prononcera en faveur de la vente d’Engineered Foams. L’action Bois Sauvage a gagné 0,3 pour cent, et l’action Recticel a chuté de 0,1 pour cent.

Berenberg a augmenté l'objectif de cours pour Mithra de 33,00 à 37,00 euros tout en maintenant sa recommandation d’achat. L’action a perdu 0,5 pour cent, après avoir progressé de plus de 7 pour cent lundi. Berenberg a également émis une recommandation d'achat avec un objectif de cours de 5,20 euros pour Avantium. L'action a augmenté de 6,8 pour cent.

Parmi les plus petites actions, Roularta a augmenté de 7,6 pour cent et Nyxoah a baissé de 5,1 pour cent. Il n'y avait pas de nouvelles pour expliquer l'ascension de Roularta.

Azelis a acquis la société autrichienne Neupert Specialities. Par ailleurs, Degroof Petercam a commencé le suivi du nouveau venu en bourse Azelis avec une recommandation Conserver et un objectif de cours de 28,00 euros. L’action a gagné 1,4 pour cent.

Wall Street

√Ä la cl√īture des bourses europ√©ennes, les principaux indices am√©ricains enregistraient des pertes d'environ 1,3 pour cent.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

Programme boursier

(ABM FN) Voici les points principaux de l'agenda financier belge jusqu'au mercredi 8 décembre 2021.

MERCREDI 01 D√ČCEMBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

JEUDI 02 D√ČCEMBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

VENDREDI 03 D√ČCEMBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

LUNDI 06 D√ČCEMBRE 2021

10:00 Recticel - Réunion extraordinaire

MARDI 07 D√ČCEMBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

MERCREDI 08 D√ČCEMBRE 2021

09:00 Proximus - Ex-dividende

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Osisko lève 154 millions de dollars

(ABM FN) La société Minière Osisko a signé une entente visant à recueillir 154 millions de dollars par le biais d'un placement privé. C'est ce qu'a annoncé l'entreprise mardi après-midi.

Il s'agit d'une entente avec Northern Star Resources par laquelle Minière Osisko émet une obligation convertible non garantie dont l'échéance est le premier décembre 2025.

Le prêt sera assorti d'un taux d'intérêt de 4,75 pour cent par an.

De plus, Osisko et Northern Star négocieront de façon exclusive les conditions d'une éventuelle coentreprise pour une participation allant jusqu'à 50 pour cent dans le projet Windfall d'Osisko.

Northern Star peut convertir l'obligation à tout moment après 1 an au prix de 4,00 dollars par action.

Après 2 ans, Osisko peut rembourser le prêt convertible en espèces ou en actions.

L'argent sera utilisé pour le développement du projet Windfall et pour les besoins généraux de l'entreprise.

Dans le cas d'une coentreprise, Northern Star peut également convertir l'obligation en un intérêt dans le projet Windfall, moyennant une prime de conversion de 125 pour cent.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

Wall Street à nouveau sous pression en raison des craintes liées au virus

(ABM FN) Lundi, les bourses américaines ont pu se remettre partiellement des inquiétudes liées au coronavirus qui ont fait surface avant le week-end, mais mardi, la peur du virus semble être complètement revenue. A l'approche de la cloche d'ouverture à New York, les contrats à terme sur le S&P 500 sont en baisse de près d'un pour cent.

Selon Naeem Aslam, analyste de marché chez AvaTrade, les investisseurs se trouvent actuellement sur des montagnes russes.

"La plus grande préoccupation des investisseurs et des traders est de savoir si les vaccins actuels sont efficaces et à quel point le nouveau variant est dangereux", a déclaré Aslam.

Le président américain Joe Biden a déclaré lundi qu'il n'y avait aucune raison de paniquer concernant le variant omicron. Il ne s'attend pas à ce que de nouvelles mesures contre le coronavirus soient prises.

Toutefois, Stéphane Bancel, directeur général de Moderna, fabricant de vaccins, a prévenu que les vaccins existants pourraient ne pas offrir une protection suffisante contre l'omicron.

"Il a suffi d'un commentaire du haut dirigeant de Moderna pour faire dérailler les marchés. Les marchés détestent l'incertitude et c'est exactement ce que nous avons maintenant", a déclaré Russ Mould d'AJ Bell.

Sur le plan macro√©conomique, les points √† l'ordre du jour de mardi comprennent les prix des logements aux √Čtats-Unis, l'indice des directeurs d'achat pour la r√©gion de Chicago et la confiance des consommateurs am√©ricains mesur√©e par le Conference Board.

En outre, le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, prendra la parole. Cependant, sa déclaration au Sénat a déjà été publiée.

‚Äú L'augmentation du nombre d'infections contre le coronavirus et l'√©mergence de la variante Omicron cr√©ent des risques baissiers pour l'emploi, l'√©conomie et augmentent l'incertitude quant √† l'inflation", a d√©clar√© Powell. "Les inqui√©tudes croissantes concernant le virus pourraient rendre les travailleurs moins enclins √† se rendre au travail, ce qui ralentira la reprise du march√© du travail et exacerber les perturbations de la cha√ģne d'approvisionnement."

Bien que la Fed s'attende toujours à une baisse de l'inflation l'année prochaine, Powell a prévenu que les distorsions à l'origine de l'inflation persisteront jusqu'en 2022.

L'euro/dollar se négociait à 1,1361 à l'heure du déjeuner, soit une hausse de plus d'un demi pour cent. Le pétrole WTI est 3 pour cent moins cher.

Actualités des entreprises

Les actions des secteurs de l'aviation, du voyage et du divertissement sont sous pression mardi en raison des craintes que la variante omikron ne provoque de nouveaux lockdowns. Les entreprises qui en bénéficient, telles que les sociétés de livraison de repas et les sociétés de logiciels qui facilitent le travail à domicile, devraient ouvrir davantage.

Moderna devrait ouvrir en baisse de 4 pour cent, après les commentaires de son CEO. La société a annoncé ce week-end qu'elle serait en mesure de développer un vaccin contre l'omicron en un mois et demi. L'action a augmenté de 12 pour cent lundi.

Regeneron a également averti mardi que son traitement par anticorps pourrait être moins efficace contre l'omicron. L'action devrait perdre 2 pour cent à l'ouverture.

Pfizer, qui a chuté de 3 pour cent lundi, est en hausse de plus de 1 pour cent, avant les heures de bourse. BioNTech a chuté de 7 pour cent.

La société Merck a chuté lundi de plus de 5 pour cent après une recommandation abaissée par Citigroup. Mardi, le comité consultatif de la FDA examinera la pilule corona de la société. L'efficacité serait beaucoup plus faible que ce que l'on pensait initialement. L'action devrait ouvrir en légère baisse mardi.

Facebook, désormais connu sous le nom de Meta Platforms, doit revendre sa société de médias sociaux Giphy, car le rachat en 2020 nuit à la concurrence au Royaume-Uni. Ceci a été déterminé par l'autorité britannique de la concurrence et des marchés. L'action Meta devrait ouvrir en baisse de près d'un pour cent mardi.

Mardi, Hewlett Packard et GlobalFoundries publieront les résultats après les heures de bourse.

Cl√īture √† Wall Street

Le S&P 500 a gagn√© 1,3 pour cent lundi √† 4.655,27 points, l'indice Dow Jones a augment√© de 0,7 pour cent et a termin√© √† 35.135,94 points et le Nasdaq a cl√ītur√© en hausse de 1,9 pour cent √† 15.782,83 points.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

Les bourses européennes en baisse à la mi-journée

(ABM FN) Les bourses europ√©ennes √©taient cot√©es en baisse mardi, apr√®s que des doutes aient √©t√© exprim√©s de divers c√īt√©s quant aux cons√©quences du dernier variant du coronavirus. ¬†

L'indice principal STOXX Europe 600 a enregistré une baisse de 1,4 pour cent à 460,85 points mardi vers 12h30. Le DAX allemand a enregistré une baisse de 1,6 pour cent à 15.042,95 points. Le CAC 40 français a chuté de 1,5 pour cent avec 6.680,03 points. L'indice britannique FTSE a baissé mardi de 1,0 pour cent à 7.038,75 points.

Stéphane Bancel, PDG de Moderna, a laissé entendre dans une interview accordée au Financial Times que les vaccins existants seront probablement moins efficaces contre le nouveau variant Omicron du coronavirus. Il a déclaré qu'il pourrait s'écouler des mois avant que de nouveaux vaccins puissent être fabriqués à grande échelle.

"Tout le monde se demande quel sera l'impact de ce variant sur l'économie mondiale, alors que les mesures restrictives sont déjà renforcées en vue de la quatrième vague et que la fermeture des frontières s'accélère", a déclaré Bernard Keppenne, économiste en chef chez CBC Banque.

En outre, le pr√©sident de la R√©serve f√©d√©rale, Jerome Powell, prononcera plus tard dans la journ√©e un discours devant le S√©nat am√©ricain dans lequel il dira que le nouveau variant Omicron du coronavirus pourrait exacerber les perturbations de la cha√ģne d'approvisionnement qui ont entra√ģn√© une forte hausse de l'inflation. Le texte de ce discours √©tait disponible t√īt ce mardi.

En France, les prix à la consommation ont augmenté de 2,6 pour cent en novembre sur une base annuelle, contre 2,4 pour cent en octobre. L'inflation dans la zone euro a été de 4,9 pour cent en novembre. En octobre, il était de 4,1 pour cent et en septembre de 3,4 pour cent. Les attentes des économistes pour novembre étaient de 4,5 pour cent.

Le ch√īmage allemand a encore baiss√© en novembre, sur une base ajust√©e, passant de 5,4 pour cent en octobre √† 5,3 pour cent.

Aux √Čtats-Unis, cet apr√®s-midi, les prix des logements pour le mois de septembre, l'indice des directeurs d'achat de Chicago pour le mois de novembre et la confiance des consommateurs mesur√©e par le bureau de recherche The Conference Board, √©galement pour le mois de novembre, sont √† l'ordre du jour. La comparution de Powell devant le S√©nat, en compagnie de la secr√©taire au Tr√©sor am√©ricaine Janet Yellen, aura lieu √† 16 heures cet apr√®s-midi.

Le pétrole était en baisse mardi. Le contrat à terme West Texas Intermediate de janvier était en baisse de 2,4 pour cent à 68,31 dollars, tandis que le contrat à terme Brent de janvier était coté à 71,47 dollars, une baisse de 2,4 pour cent.

L'euro/dollar √©tait cot√© √† 1,1355. Au d√©but de la journ√©e de n√©gociation, la paire de devises √©voluait √† 1,1327 et √† 1,1280 √† la cl√īture des march√©s boursiers am√©ricains lundi.
 
Actualités des entreprises

EasyJet a légèrement réduit ses pertes au cours de son dernier exercice, mais a tout de même été durement touchée par la crise du coronavirus. L'action a baissé de 2,5 pour cent. Les compagnies aériennes sont en difficulté mardi. International Airlines Group a perdu 2,9 pour cent, Lufthansa 0,2 pour cent et Air France-KLM, dont la recommandation a été abaissée par HSBC, a perdu 3,9 pour cent.

À Paris et à Francfort, la majorité des cours des principales actions sont en baisse, avec six actions en hausse à Paris et sept à Francfort. L'action Schneider Electric, cotée à Paris, a été la seule à enregistrer une hausse de plus d'un pour cent, avec un gain de 2,0 pour cent. Schneider a présenté de nouveaux objectifs à moyen terme, qui ont été bien accueillis.

Contrats à terme de Wall Street 

Les marchés boursiers américains devraient ouvrir en baisse mardi. Les contrats à terme sur l'indice S&P 500 affichaient une baisse de 1,0 pour cent.

Le S&P 500 a progress√© de 1,3 pour cent lundi pour atteindre 4.655,27 points, l'indice Dow Jones a augment√© de 0,7 pour cent √† 35.135,94 points et le Nasdaq a cl√ītur√© en hausse de 1,9 pour cent √† 15.782,83 points.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

L'économie belge digère pleinement la crise du coronavirus

(ABM FN) Au troisième trimestre, l'économie belge a pour la première fois retrouvé son niveau d'avant la crise du coronavirus. C'est ce qu'a indiqué la Banque nationale de Belgique mardi matin. 

Le produit intérieur brut a augmenté au troisième trimestre de 2,0 pour cent sur une base trimestrielle. Sur une base annuelle, l'augmentation a été de 4,9 pour cent. 

"Pour la première fois depuis le début de la pandémie de COVID-19, l’activité économique a retrouvé son niveau d’avant la crise et l’a légèrement dépassé", a déclaré la BNB.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Mise à jour boursière: le sentiment boursier souffre d’Omicron

(ABM FN) La bourse de Bruxelles était à nouveau sous pression mardi matin, alors que les craintes liées au nouveau variant Omicron du coronavirus ont refait surface. 

En fin de matinée, le Bel20 affichait une perte de 0,7 pour cent à 4.108,96 points. L’indice bruxellois arrive ainsi à relativement limiter les pertes, comparés aux autres places boursières européennes. 

Alors que l’ensemble des bourses s’étaient repris lundi de la chute de vendredi, les doutes émis par la PDG de Moderna sur l’efficacité des vaccins a provoqué un renversement de la tendance sur les marchés financiers, explique l’économiste en chef Bernard Keppenne de CBC Banque. 

‚ÄúTout le monde se pose la question de l‚Äôimpact de ce variant sur l‚Äô√©conomie mondiale alors que les mesures de restriction s‚Äôamplifient d√©j√† face √† la quatri√®me vague et que les fermetures des fronti√®res s‚Äôacc√©l√®rent‚ÄĚ, ajoute l‚Äô√©conomiste.

Par ailleurs, l’attention se tourne se matin sur des données macroéconomiques en provenance d’Europe, dont le taux d’inflation provisoire. 

Le caract√®re temporaire de la hausse de l‚Äôinflation commence √† √™tre mis en question, note l‚Äô√©conomiste de CBC Banque, ‚Äúd‚Äôautant plus que l‚Äôarriv√©e du variant Omicron pourrait encore un peu plus affecter les cha√ģnes d‚Äôapprovisionnement, m√™me si la baisse du prix du baril, qui s‚Äôaccentue ce matin, pourrait apaiser les tensions‚ÄĚ.¬†

L’euro a également repris des couleurs par rapport au dollar mardi matin. En fin de matinée, la paire s’échangeait à 1,1365. 

Actions en hausse et en baisse

Dans l’indice principal, le nombre d’actions en hausse était limité. Elia était en tête avec un gain de 1,0 pour cent. 

Cofinimmo, qui a annoncé l’achat d’une maison de soins en France pour 17 millions d’euros, était en hausse de 0,5 pour cent.

Solvay a remboursé avant échéance 372,5 millions d’euros d'une obligation en circulation de 750 millions d’euros. Ces obligations avaient un taux d'intérêt de 1,625 pour cent et une date d'échéance en 2022. Le titre cède 1,5 pour cent.

AB InBev et Ageas se trouvaient en bas du Bel20 avec des pertes respectives de 3,0  et 2,7 pour cent.

Dans le BelMid, Shurgard a progressé de 1,1 pour cent. Le spécialiste d’espaces de stockage a annoncé retiré son offre de rachat sur le danois 24Storage, suite à une offre concurrente plus élevée. 

Compagnie du Bois Sauvage votera contre la vente de la division Engineered Foams de Recticel à Carpenter lundi prochain, mais votera en faveur de la vente de la division Bedding à Aquinos le 24 décembre. Une décision logique, estime Degroof Petercam, qui pense néanmoins qu’une majorité d’actionnaires se prononcera en faveur de la vente d’Engineered Foams. L’action Bois Sauvage a gagné 0,3 pour cent, et l’action Recticel a chuté de 1,6 pour cent. 

Berenberg a augmenté l'objectif de cours pour Mithra de 33,00 à 37,00 euros tout en maintenant sa recommandation d’achat. L’action a perdu 2,4 pour cent, après avoir progressé de plus de 7 pour cent lundi. 

Parmi les plus petites actions du BelSmall, Crescent a gagné 5,4 pour cent et Balta a chuté de 4,8 pour cent. 

Par ailleurs, Berenberg a également émis une recommandation d'achat avec un objectif de cours de 5,20 euros pour Avantium. L’action progresse de 4,5 pour cent.

Azelis a acquis la société autrichienne Neupert Specialities. Par ailleurs, Degroof Petercam a commencé à le suivi du nouveau venu en bourse Azelis avec une recommandation Conserver et un objectif de cours de 28,00 euros. L’action a gagné 0,2 pour cent.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Analyse boursière: le rejet de Bois Sauvage des plans de Recticel pas surprenante

(ABM FN) Ce n’est pas une surprise que Bois Sauvage rejette les projets de vente d’Engineered Foams par Recticel à Carpenter, mais avec un nombre croissant d’actionnaires qui soutiennent cette vente, une issue positive semble de plus en plus probable. C’est ce qu’estime l’analyste Kris Kippers de Degroof Petercam mardi matin. 

Alors que Bois Sauvage s’opposera à cette vente lors de l’assemblée générale lundi prochain, Petrus Advisers s’est déclaré en faveur, remarque Kippers. 

Kippers a souligné que, par le passé, 55 à 60 pour cent des actionnaires ont assisté aux assemblées annuelles, un pourcentage qui ne peut qu'augmenter cette année, prévoit l'analyste. 

Si la vente à Carpenter est approuvée, alors il n’y aura plus d’obstacles à ce que Recticel devienne un acteur se focalisant uniquement sur l’isolation, car Bois Sauvage a déjà annoncé son soutien au désinvestissement de la division Bedding. 

Pour l’instant, l’analyste ne voit pas de raison de modifier sa position positive à propos de Recticel. Raison pour laquelle la recommandation d’achat a donc été maintenue, avec un objectif de cours de 20,70 euros. 

L’action Recticel était en baisse de 2,2 pour cent mardi matin à 16,30 euros. L’action Bois Sauvage affichait également une baisse de 0,3 pour cent à 333,00 euros. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Analyse boursière: Degroof Petercam donne une recommandation Conserver pour Azelis

(ABM FN) Degroof Petercam a commencé à le suivi du nouveau venu en bourse Azelis avec une recommandation Conserver et un objectif de cours de 28,00 euros. C'est ce que révèle un rapport de l'analyste Luuk van Beek publié mardi. 

Selon l'analyste, les performances d'Azelis seront conformes aux attentes du marché. 

L'analyste a not√© que la forte croissance organique se ralentit. Cette ann√©e encore, Azelis conna√ģtra une croissance rapide, apr√®s la chute enregistr√©e en 2020 due √† la crise du coronavirus, et gr√Ęce √† plusieurs acquisitions. √Ä partir de 2022, Van Beek pr√©voit une croissance "normale" de 4 √† 5 pour cent. Les acquisitions contribueront √©galement moins, pr√©voit l'analyste.¬†

Van Beek compte toutefois sur une croissance "saine" à deux chiffres du bénéfice par action, hors acquisitions, dans les années à venir. 

Selon l'analyste, ceci est déjà intégré dans le cours actuel de l'action Azelis.

L'action a légèrement baissé mardi matin à 24,80 euros. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Azelis acquiert Neupert Specialities

(ABM FN) Azelis a acquis la société autrichienne Neupert Specialities. C’est ce qu’a annoncé l'entreprise chimique basée à Anvers lundi soir, sans donner de détails financiers. 

Neupert est un distributeur spécialisé dans les matières premières et les ingrédients alimentaires et sanitaires.

Avec cette reprise, Azelis veut renforcer sa présence en Autriche. Azelis considère le marché autrichien de l'alimentation et des ingrédients sains comme un marché "attractif et à croissance rapide" en Europe.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Mise à jour boursière: Bruxelles à nouveau dans le rouge

(ABM FN) La bourse de Bruxelles a commencé en baisse mardi matin, alors que les craintes du nouveau variant Omicron du coronavirus ont refait surface. 

Peu après le gong d'ouverture, le Bel20 a chuté de 1,0 pour cent pour atteindre 4.100,80 points. 

Dans l'indice principal, Elia a pris la tête avec une hausse de 1,8 pour cent, tandis que le brasseur AB InBev a perdu 2,5 pour cent.

Dans le BelMid, les gains ont également été limités. Titan Cement était en tête avec un gain de 0,7 pour cent.

Recticel a chuté de 1,2 pour cent après que son principal actionnaire, Bois Sauvage, ait déclaré qu'il voterait contre la vente d'Engineered Foams. L'action Bois Sauvage a augmenté de 0,6 pour cent.

Bekaert a chuté de 2,2 pour cent et Kinepolis de 2,1 pour cent

Parmi les plus petites actions, Crescent a gagné 2,9 pour cent. Balta, qui a fortement augmenté lundi, a perdu 5,6 pour cent.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

DEME dans un consortium pour une √ģle √©nerg√©tique danoise

(ABM FN) DEME a sign√© un accord de partenariat avec CIP, rejoignant ainsi le groupe NJORD pour le d√©veloppement d'une √ģle √©nerg√©tique dans la mer du Nord danoise. C'est ce qu'a annonc√© DEME mardi matin.¬†

Le groupe NJORD est composé d'ACCIONA, de Boskalis et de MT Hojgaard.

L'√ģle √©nerg√©tique en mer du Nord sera situ√©e √† environ 80 √† 100 kilom√®tres de la c√īte ouest du Danemark.

L'Agence danoise de l'énergie est actuellement en pourparlers avec des soumissionnaires potentiels pour cet appel d'offres, qui devrait être lancé au troisième trimestre de 2022.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Analyse boursière: Berenberg donne une recommandation d’achat pour Avantium

(ABM FN) Berenberg a commencé le suivi de l'action Avantium avec une recommandation d'achat avec un objectif de cours de 5,20 euros. C'est ce qui ressort d'un rapport de la banque d'investissement publié mardi.

Selon l'analyste Priyanka Patel, Avantium veut être la première entreprise à mettre sur le marché une bouteille en plastique "verte".  Cette bouteille en PEF sera produite avec la technologie YXY d'Avantium, qui est basée sur des sucres végétaux.

D'ici 2030, l'analyste pr√©voit un chiffre d'affaires de plus de 200 millions d'euros pour Avantium, avec une marge EBITDA "attractive" d'environ 30 pour cent gr√Ęce √† la vente de licences pour sa technologie. ¬†

Toutefois, Patel prévient que pour réaliser tout cela, il faut d’abord construire la nouvelle usine FDCA, pour laquelle le financement n'est toujours pas en place.

L'action Avantium a cl√ītur√© √† 3,44 euros lundi soir.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Solvay rembourse des obligations avant échéance

(ABM FN) Solvay a remboursé avant échéance une partie d'une obligation en circulation de 750 millions d'euros. C’est ce qu’a annoncé le chimiste mardi matin. 

Il s'agit d'un montant de 372,5 millions d'euros qui est remboursé avant échéance.

L'obligation en question a un taux d'intérêt de 1,625 pour cent et une date d'échéance en 2022.

‚ÄúLa r√©duction de la dette et l'am√©lioration de notre bilan font partie int√©grante de notre feuille de route strat√©gique, et cette nouvelle op√©ration repr√©sente un nouveau pas en avant pour Solvay‚ÄĚ, a d√©clar√© le directeur financier Karim Hajjar.¬†

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Une ouverture en baisse en vue à Bruxelles

(ABM FN) La bourse de Bruxelles devrait ouvrir en baisse mardi. Les contrats à terme Eurostoxx pointaient vers une perte de plus d’un pour cent près d’une heure avant l’ouverture.

Les marchés à terme ont réagi négativement à la publication d'une interview par le Financial Times du dirigeant de Moderna, Stéphane Bancel, dans laquelle il indique que les vaccins existants sont beaucoup moins efficaces pour combattre le nouveau variant omicron du coronavirus. De plus, Bancel estime qu'il faudra de nombreux mois avant qu'un vaccin fonctionnant correctement soit disponible.

Le texte du discours que le pr√©sident de la R√©serve f√©d√©rale, Jerom Powell, prononcera devant le S√©nat dans la journ√©e a √©galement √©t√© annonc√© lundi soir. Powell dira que le variant omicron repr√©sente un risque pour l'√©conomie, tandis que cela accro√ģt l'incertitude quant au taux d'inflation d√©j√† √©lev√©. Le banquier craint que les perturbations √† l'origine de l'inflation persistent jusqu'en 2022.

Entre-temps, le nouveau virus a également atteint l'Asie. En Australie, 5 cas ont été signalés et le cabinet de Canberra se réunit en session d'urgence aujourd'hui. A Singapour, 2 cas ont été signalés. Hong Kong, quant à elle, introduit une interdiction d'entrée pour les non-résidents d'un nombre croissant de pays différents.

L'indice Hang Seng de Hong Kong s'échangeait initialement dans le vert, mais l'indice principal est maintenant en baisse de 2,3 pour cent. Le prix du pétrole subit également une pression considérable dans les échanges asiatiques, avec une baisse de 3,4 pour cent. Lundi soir à New York, les contrats à terme sur le pétrole ont augmenté de 2,6 pour cent. 

Les bourses se sont redressées lundi

Lundi, le Bel20 a gagn√© 0,3 pour ¬†sur une cl√īture de 4.139,68 points, apr√®s une tr√®s forte baisse vendredi, lorsque la nouvelle concernant le nouveau variant a fait surface.

Wall Street était également en hausse lundi, tirée par les valeurs technologiques. L’indice des valeurs technologiques Nasdaq a grimpé de près de 2 pour cent, tandis que le gain de l'indice Dow Jones, plus traditionnellement composé, s'est limité à 0,7 pour cent. Cependant, les contrats à terme sont à nouveau en forte baisse.

Un vent de panique a secoué les marchés vendredi, a déclaré Ipek Ozkardeskaya, analyste principal chez Swissquote Bank. Les investisseurs ont eu le temps de reprendre leur souffle pendant le week-end. Ozkardeskaya a également noté qu'en raison de la fête de Thanksgiving à la fin de la semaine dernière, les volumes d'échanges étaient plus faibles, ce qui a probablement exacerbé les pertes.

Les investisseurs attendent maintenant plus de clarté sur la transmissibilité et la gravité du variant omicron et sur l'efficacité des vaccins actuels. Certains gestionnaires d'actifs craignent que la nouvelle variante ne mette en péril la mobilité mondiale et la reprise économique.

D'autres s'attendent à ce que l'impact économique du variant soit limité, car les fabricants adaptent leurs vaccins.

‚ÄúNous savons que dans une situation comme celle-ci, le vent peut tourner tr√®s vite. Nous pouvons obtenir une nouvelle information et [le march√©] plonge √† nouveau dans le rouge‚ÄĚ, a d√©clar√© Ozkardeskaya.

‚ÄúMalgr√© l'attrait irr√©sistible d‚Äôacheter la baisse en raison des premi√®res indications douteuses sur omicron, nous ne sommes qu'√† une seule nouvelle n√©gative d'un retour √† la panique‚ÄĚ, a averti Jeffrey Halley, analyste de march√© senior chez Oanda. Halley s'attend √† ce que les gros titres fassent bouger les march√©s cette semaine.

Le président américain Joe Biden a déclaré lundi qu'il n'y avait aucune raison de paniquer concernant le variant Omicron. Il ne s'attend donc pas à de nouveaux confinements à la suite d'une éventuelle flambée d’infections..

Les investisseurs se concentreront aujourd'hui sur la publication de la confiance des consommateurs américains, de l'indice Case Shiller des prix de l'immobilier et du taux d'inflation préliminaire de la zone euro pour novembre. 

Nouvelles des entreprises

Cofinimmo a acquis un centre de soins résidentiels à Chanteloup-les-Vignes, dans la région Île-de-France. Cette acquisition représente environ 17 millions d'euros.

Compagnie du Bois Sauvage votera contre la vente de la division Engineered Foams de Recticel à Carpenter lundi prochain, mais votera en faveur de la vente de la division Bedding à Aquinos le 24 décembre. 

Shurgard renonce à acquérir le spécialiste du stockage 24Storage maintenant qu'il existe une offre concurrente de TC Storage BiCo de 76 couronnes suédoises par action. Shurgard était prêt à payer 72 couronnes suédoises.

Berenberg a augmenté l'objectif de cours pour Mithra de 33,00 à 37,00 euros tout en maintenant sa recommandation d'achat. Berenberg a également émis une recommandation d'achat avec un objectif de cours de 5,20 euros pour Avantium. 

Cl√īture sur Wall Street

Le S&P 500 a progress√© de 1,3 pour cent lundi pour atteindre 4.655,27 points, l'indice Dow Jones a augment√© de 0,7 pour cent √† 35.135,94 points et le Nasdaq a cl√ītur√© en hausse de 1,9 pour cent √† 15.782,83 points.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Analsye boursière: Berenberg relève l’objectif de cours pour Mithra

(ABM FN) Berenberg a augmenté mardi l’objectif de cours pour Mithra Pharmaceuticals de 33,00 à 37,00 euros tout en maintenant sa recommandation d'achat.

L'augmentation de l'objectif fait suite à la première journée des investisseurs organisée par Mithra lundi. Selon Berenberg, une stratégie forte a été présentée pour le développement de Donesta, en plus des premières données de recherche positives autour du lancement commercial d'Estelle aux Etats-Unis. Mitra a également précisé la stratégie visant à développer un portefeuille un peu plus diversifié.

‚ÄúNous sommes repartis avec une confiance renouvel√©e dans la valorisation sous-jacente de l'entreprise, qui n'est pas suffisamment valoris√©e par le march√©‚ÄĚ, ont d√©clar√© les analystes. Ils ont soulign√© la confirmation par le conseil d'administration de son intention de conclure un contrat commercial avec un partenaire mondial majeur pour Donesta en 2022. Un tel contrat pourrait avoir une valeur d'un milliard d'euros, pr√©voit Berenberg. La capitalisation boursi√®re actuelle de Mithra est de 0,9 milliard d'euros, soulignent les analystes.

Par cons√©quent, Berenberg a maintenu la recommandation d'achat, mais a augment√© l'objectif de cours. L'action Mithra a cl√ītur√© √† 19,80 euros lundi.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

UCB vend les droits sur le zampilimab à Chiesi

(ABM FN) UCB a vendu les droits de développement et de vente du zampilimab à Chiesi. C'est ce qu'a annoncé mardi matin le pharmacien basé à Bruxelles, sans fournir de détails financiers concrets.

UCB recevra un paiement initial, mais aura également droit à des paiements d'étape et à des redevances à l'avenir si le médicament est vendu. 

Le zampilimab est un anticorps monoclonal dirigé contre la transglutaminase 2 (TG2), une enzyme associée aux maladies fibrotiques. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Shurgard abandonne l'acquisition de 24Storage

(ABM FN) Shurgard renonce à acquérir le spécialiste du stockage 24Storage maintenant qu'il existe une offre concurrente de TC Storage BiCo de 76 couronnes suédoises. C'est ce qu'a annoncé Shurgard lundi soir.

TC Storage offre plus que les 72 couronnes suédoises que Shurgard était prêt à payer.

Selon Shurgard, l'offre compétitive prouve qu'il existe un grand intérêt des investisseurs pour les activités de stockage.

La soci√©t√© reste concentr√©e sur la cr√©ation de valeur pour tous ses actionnaires et souhaite poursuivre sa croissance en Su√®de, o√Ļ elle est l'un des plus grands op√©rateurs de self-stockage par m√®tre carr√©.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Programme boursier

(ABM FN) Voici les points principaux de l'agenda financier belge jusqu'au mardi 7 décembre 2021.

MARDI 30 NOVEMBRE 2021

00:00 Floridienne - Résultats troisième trimestre

MERCREDI 01 D√ČCEMBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

JEUDI 02 D√ČCEMBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

VENDREDI 03 D√ČCEMBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

LUNDI 06 D√ČCEMBRE 2021

10:00 Recticel - Réunion extraordinaire

MARDI 07 D√ČCEMBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Bois Sauvage vote contre la vente d’Engineered Foams de Recticel

(ABM FN) Compagnie du Bois Sauvage votera lundi prochain contre la vente de la division Engineered Foams de Recticel à Carpenter. C’est ce qu’a annoncé la holding lundi soir.

Lundi 6 décembre, une assemblée extraordinaire des actionnaires se tiendra pour voter sur le projet de Recticel de vendre la division Engineered Foams aux Américains pour 656 millions d'euros.

Selon la société holding, les étapes cruciales, telles que la diligence raisonnable et l'approbation des autorités de la concurrence, doivent encore avoir lieu. La vente de la division revêt une importance stratégique et pourrait bien avoir lieu dans le futur, une fois que l'évaluation prudente nécessaire aura eu lieu, estime Bois Sauvage.

"La mise en Ňďuvre de cette vente pourrait prendre des mois, voire plus", a d√©clar√© la holding.

Bois Sauvage est également favorable à l'offre de rachat de l'Autrichien Greiner, à qui le holding a vendu sa participation de 27,03 pour cent dans Recticel pour 13,50 euros par action.

"Une vente de la division Engineered Foams est d'ailleurs l'une des mesures d√©fensives qui, si elle est mise en Ňďuvre, permettrait √† Greiner de mettre fin √† l'accord de vente des actions Recticel d√©tenues par la Compagnie du Bois Sauvage", note encore le holding.

Les Autrichiens estiment que leur offre sur Recticel est la bonne, tandis que la direction de Recticel s'oppose à cette offre hostile, estimant qu'elle sous-évalue Recticel.

Le 24 décembre, Bois Sauvage votera pour la vente de Bedding à Aquinos pour 122,4 millions d'euros. Selon la société holding, il est dans l'intérêt de Recticel et des actionnaires de vendre cette division.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Cofinimmo acquiert un centre de soins résidentiels français

(ABM FN) Cofinimmo a acquis un centre de soins résidentiels à Chanteloup-les-Vignes, en France, dans la région Île-de-France. C'est ce qu'a annoncé l'investisseur immobilier lundi soir.

L'acquisition porte sur un montant d'environ 17 millions d'euros.

La propriété a déjà été louée au groupe DomusVi, l'un des principaux prestataires de soins en Europe.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Un rebond porté largement à Bruxelles

(ABM FN) La séance boursière de lundi a été marquée par un rebond généralisé sur les bourses européennes, après une séance difficile vendredi. 

À Bruxelles, l’indice Bel20 a terminé la journée en hausse de 0,3 pour cent à 4.139,68 points, soit en queue du peloton européen. 

‚ÄúLes march√©s reprennent leur souffle‚ÄĚ, souligne l‚Äô√©conomiste en chef Luc Aben de Van Lanschot Kempen.¬†

L‚Äô√©conomiste remarque n√©anmoins que d‚Äôun point de vue macro√©conomique les nouvelles ne sont pas si mauvaises. ‚ÄúSur un large front, nous constatons des r√©visions √† la hausse de la croissance am√©ricaine attendue, tant pour le trimestre en cours que pour le suivant. La force motrice est le consommateur, qui ne se soucie pas trop de la hausse de l'inflation et continuent √† d√©penser‚ÄĚ, explique Aben.

L'économiste en chef Bernard Keppenne de CBC Banque note, par ailleurs, que les annonces des fermetures de plus en plus nombreuses des frontières, dont notamment celles du Japon, continuent de peser sur le sentiment boursier. 

‚Äú√Ä ce stade les questions sont nombreuses sur ce nouveau variant [Omicron] alors que les contaminations au variant Delta continuent d‚Äôaugmenter fortement. Et √† c√īt√© des questions sanitaires se posent les questions de l‚Äôattitude des Banques centrales, et les cons√©quences √©conomiques‚ÄĚ, estime l‚Äô√©conomiste de CBC Banque.

Au niveau macroéconomique, la journée de lundi a été assez calme, avec entre autres, la publication de l’inflation en Belgique. Les prix à la consommation ont augmenté de 5,64 pour cent en novembre, contre 4,16 pour cent le mois dernier. 

La forte augmentation est encore due à la forte hausse des prix de l'énergie, à fait savoir Statbel. 

L'inflation sous-jacente, qui ne tient pas compte, entre autres, de l'√©volution des prix des produits √©nerg√©tiques, a atteint 2,14 pour cent, contre 1,95 pour cent un mois plus t√īt.¬†

En Allemagne, l’inflation s’est établie à 5,2 pour cent en novembre.  Carsten Brzeski, économiste chez ING, prévoit que l'inflation allemande ne reviendra à environ 2 pour cent que fin 2022 ou début 2023.

Selon Aben de la banque Van Lanschot Kempen, les investisseurs se tournent surtout vers les donn√©es relatives √† l‚Äôemploi aux √Čtats-Unis, avec le rapport ADP publi√© mercredi et le rapport officiel vendredi. La cr√©ation d‚Äôemploi et le taux de ch√īmage seront au centre de l‚Äôattention, explique Aben.¬†

Le dollar a repris du terrain par rapport √† l‚Äôeuro lundi. La paire de devises s‚Äô√©changeait √† 1,1269 √† la cl√īture des march√©s europ√©ens.¬†

Le prix du pétrole a également augmenté d'environ 4 pour cent, après avoir chuté de plus de 10 pour cent vendredi. 

Actions en hausse et en baisse

Dans l'indice principal, Sofina a pris la tête avec une augmentation de 2,2 pour cent, tandis que UCB a perdu 1,6 pour cent.

ING a relevé l'objectif de cours pour Sofina de 320,00 à 450,00 euros tout en maintenant sa recommandation d'achat. Avec la forte dynamique des valeurs technologiques et la reprise du marché du capital-investissement, la banque voit toujours un potentiel de hausse pour les actions de Sofina. 

Dans le BelMid, Mithra a gagné 7,5 pour cent. Aujourd'hui, la société de biotechnologie organise une journée des investisseurs. Par ailleurs, le régulateur australien Therapeutic Goods Administration a donné le feu vert pour Nextstellis de Mithra et Mayne Pharma. Mayne prévoit de pouvoir commercialiser le contraceptif oral à la mi-2022.

Kinepolis a également participé à la reprise, après avoir connu une forte baisse vendredi. L'action a gagné 1,3 pour cent. 

Shurgard risque de manquer l'acquisition de 24Storage, après que TC Storage BidCo ait relevé son offre à 76 couronnes suédoises par action. Néanmoins, le titre Shurgard a augmenté de 1,1 pour cent.

Degroof Petercam a augmenté l'objectif de cours pour Care Property Invest de 34,00 à 35,00 euros tout en maintenant sa recommandation d'achat. Cependant, Degroof est légèrement déçu par les performances récentes de l'entreprise. L'action a gagné 0,6 pour cent. 

Dans le BelSmall, quelques fortes hausses ont été enregistrées, notamment une augmentation de  13,8 pour cent pour Bone Therapeutics et de 6,3 pour cent pour MDxHealth.

Bone Therapeutics a vendu les droits mondiaux du produit de th√©rapie cellulaire Allob √† Link Health. Gr√Ęce √† cet accord, Bone Therapeutics peut recevoir jusqu'√† 60 millions d'euros en paiements d'√©tape et en redevances s'√©levant √† 25 pour cent des ventes nettes.

MDxHealth bénéficie d'une toute nouvelle recommandation d'achat de la part d'Oppenheimer. Le courtier a un objectif de cours de 18,00 dollars pour les actions repris dans l’indice technologique Nasdaq.

Balta Group a conclu un accord contraignant pour vendre plus de la moiti√© de la soci√©t√© √† Victoria PLC. La transaction est bas√©e sur une valeur d'entreprise de 225 millions d'euros, sans nette de dette et sans tr√©sorerie, et devrait √™tre finalis√©e au d√©but du deuxi√®me trimestre 2022. Selon ING, la transaction repr√©sente 50 millions d'euros de plus que pr√©vu dans leurs mod√®les. Le titre a cl√ītur√© en hausse de 7,2 pour cent.

Berenberg a relevé l'objectif de cours pour la société belge de purification de l'eau Ekopak de 19,70 à 20,60 euros. Le courtier souligne l'intérêt rapidement croissant pour les contrats WaaS, et son expansion à l'étranger. Berenberg est très satisfaite de la prise de commandes d'Ekopak en 2021. L'action a augmenté de 2,3 pour cent.

Wall Street

Vers la fermeture des bourses en Europe, les indices américains étaient en hausse, bien qu’une partie des gains se soit évaporée.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Programme boursier

(ABM FN) Voici les points principaux de l'agenda financier belge jusqu'au mardi 7 décembre 2021.

MARDI 30 NOVEMBRE 2021

00:00 Floridienne - Résultats troisième trimestre

MERCREDI 01 D√ČCEMBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

JEUDI 02 D√ČCEMBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

VENDREDI 03 D√ČCEMBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

LUNDI 06 D√ČCEMBRE 2021

10:00 Recticel - Réunion extraordinaire

MARDI 07 D√ČCEMBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Wall Street attendu en hausse

(ABM FN) Les bourses américaines ouvriront en hausse lundi. Les contrats à terme sur l'indice principal S&P 500 étaient en hausse jusqu'à 0,9 pour cent près d'une demi heure avant l'ouverture du marché. 

Un vent de panique a soufflé sur les marchés vendredi, a déclaré Ipek Ozkardeskaya, analyste chez Swissquote Bank. Les investisseurs ont maintenant eu le temps de reprendre leur souffle, pense l'analyste, qui a également noté qu'en raison du Thanksgiving à la fin de la semaine dernière, les volumes d'échanges étaient plus faibles, ce qui a probablement exacerbé les baisses.

Les investisseurs attendent maintenant plus de clarté sur la transmissibilité et la gravité du variant omicron et sur l'efficacité des vaccins actuels. Certains gestionnaires d'actifs craignent que le nouveau variant ne mette en péril la mobilité mondiale et la reprise économique.

D'autres s'attendent à ce que l'impact économique du variant soit limité, les fabricants mettant à jour leurs vaccins pour lutter contre le variant à coronavirus.

"Nous savons que dans une situation comme celle-ci, le vent peut tourner très vite. Nous pouvons obtenir une nouvelle information et [le marché] plonge à nouveau dans le rouge", a déclaré Ozkardeskaya.

"Malgré l'attrait irrésistible d'acheter la baisse en raison des premières indications douteuses sur omicron, nous ne sommes qu'à une seule nouvelle négative d'un retour à la panique", a ajouté Jeffrey Halley, analyste de marché senior chez Oanda. Halley s'attend à ce que les gros titres fassent bouger les marchés cette semaine.

Les √©conomistes de Morgan Stanley Asia estiment que les pays qui ont adopt√© la strat√©gie du z√©ro-covid, tels que la Chine, Hong Kong et Ta√Įwan, ne verront probablement que peu d'impact √©conomique du¬†nouveau variant √†¬†court terme. D'autres, comme le Japon, la Cor√©e du Sud et Singapour, souffriraient davantage, notamment en raison de la pression accrue sur leurs syst√®mes de sant√©. La strat√©gie du z√©ro-covid consiste √† √©radiquer compl√®tement le virus.

Le pétrole est en hausse lundi. Le contrat à terme West Texas Intermediate de janvier a augmenté de 5,0 pour cent à 71,53 dollars, tandis que le contrat à terme de Brent pour le mois de février était 4,6 pour cent plus cher à 74,91 dollars.

L'euro/dollar s'√©changeait √† 1,1293, contre 1,1302 √† la cl√īture des march√©s boursiers am√©ricains vendredi.

Actualités des entreprises

Moderna a annoncé dimanche qu'elle disposera d'un vaccin contre le virus omicron d'ici un mois et demi. L'action semble prête à ouvrir en hausse de 10 pour cent.

Walmart cherche un nouveau directeur financier. Brett Briggs, qui était directeur financier depuis 2016, quitte ses fonctions pour travailler dans les secteurs à but lucratif et non lucratif. L'action a à peine réagi à la nouvelle dans le commerce électronique avant les heures de bourse.

Le PDG Satya Nadella a vendu de l'action Microsoft pour 285,3 millions de dollars en d√©but de semaine derni√®re. Au total, Nadella a vendu 838 584 actions Microsoft pour 340,26 dollars chacune. L'action a cl√ītur√© vendredi √† 329,68 dollars. Microsoft devrait ouvrir en hausse de plus d'un pour cent.

Amazon √©tend rapidement son r√©seau de distribution pour r√©pondre √† la forte augmentation de la demande pendant la pand√©mie. En deux ans, le nombre de centres de distribution aux √Čtats-Unis a doubl√© pour atteindre plus de 450, selon le consultant en logistique MWPVL.

La société de location de voitures Hertz veut racheter pour 2 milliards de dollars d'acions. L'action a augmenté de 7 pour cent, avant les heures de bourse.

Nissan veut investir 18 milliards de dollars dans les voitures √©lectriques au cours des cinq prochaines ann√©es. Avec vingt nouveaux mod√®les de voitures √©lectriques, le constructeur japonais veut revenir dans la course, apr√®s avoir √©t√© le pionnier de la Nissan Leaf il y a plus de dix ans. Pendant ce temps, les investisseurs misent sur d'autres constructeurs automobiles qui se concentrent davantage sur la conduite √©lectrique, tels que Tesla, Ford et Volkswagen. Nissan a cl√ītur√© en baisse de 5 pour cent √† Tokyo.

Cl√īture¬†sur¬†Wall Street

Le S&P 500 a perdu 2,3 pour cent vendredi et a cl√ītur√© √† 4.594,62 points, le Nasdaq a perdu 2,2 pour cent √† 15.491,66 points. L'indice Dow Jones a chut√© de 2,5 pour cent √† 34.899,34 points.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

Mise à jour boursière: une hausse convaincante à Bruxelles

(ABM FN) La bourse de Bruxelles a poursuivi son redressement lundi après-midi. Le Bel20 a gagné 1,1 pour cent à 4.172,54 points. 

Dans l'indice principal, KBC a pris la tête avec une augmentation de 2,6 pour cent, tandis que UCB a perdu 1,0 pour cent.

ING a relevé l'objectif de cours pour Sofina de 320,00 à 450,00 euros tout en maintenant sa recommandation d'achat. Avec la forte dynamique des valeurs technologiques et la reprise du marché du capital-investissement, la banque voit toujours un potentiel de hausse pour les actions de Sofina. L'action a progressé de 2,1 pour cent.

Dans le BelMid, Mithra a gagné 7,5 pour cent. Aujourd'hui, la société de biotechnologie organise une journée des investisseurs. Par ailleurs, le régulateur australien Therapeutic Goods Administration a donné le feu vert pour Nextstellis de Mithra et Mayne Pharma. Mayne prévoit de pouvoir commercialiser le contraceptif oral à la mi-2022.

Kinepolis a également participé à la reprise, après avoir connu une forte baisse vendredi. L'action a gagné 3,4 pour cent. 

Shurgard risque de manquer l'acquisition de 24Storage, après que TC Storage BidCo ait relevé son offre à 76 couronnes suédoises par action. Néanmoins, le titre Shurgards a augmenté de 0,9 pour cent.

Degroof Petercam a augmenté l'objectif de cours pour Care Property Invest de 34,00 à 35,00 euros tout en maintenant sa recommandation d'achat. Cependant, Degroof est légèrement déçu par les performances récentes de l'entreprise. L'action a gagné 0,6 pour cent. 

Dans le BelSmall, quelques fortes hausses ont été enregistrées, notamment une augmentation de 20,2 pour cent pour Bone Therapeutics et de 7,2 pour cent pour MDxHealth.

Bone Therapeutics a vendu les droits mondiaux du produit de th√©rapie cellulaire Allob √† Link Health. Gr√Ęce √† cet accord, Bone Therapeutics peut recevoir jusqu'√† 60 millions d'euros en paiements d'√©tape et en redevances s'√©levant √† 25 pour cent des ventes nettes.

MDxHealth bénéficie d'une toute nouvelle recommandation d'achat de la part d'Oppenheimer. Le courtier a un objectif de cours de 18,00 dollars pour les actions cotées sur la bourse technologique Nasdaq.

Berenberg a relevé l'objectif de cours pour la société belge de purification de l'eau Ekopak de 19,70 à 20,60 euros. Le courtier souligne l'intérêt rapidement croissant pour les contrats WaaS, et son expansion à l'étranger. Berenberg est très satisfaite de la prise de commandes d'Ekopak en 2021. L'action a augmenté de 3,5 pour cent.

Balta Group a conclu un accord contraignant pour vendre plus de la moiti√© de la soci√©t√© √† Victoria PLC. La transaction est bas√©e sur une valeur d'entreprise de 225 millions d'euros, sans nette de dette et sans tr√©sorerie, et devrait √™tre finalis√©e au d√©but du deuxi√®me trimestre 2022. Selon ING, la transaction repr√©sente 50 millions d'euros de plus que pr√©vu dans leurs mod√®les. Le titre a d√Ľ renoncer √† tous les gains de l'ouverture et a perdu 0,4 pour cent en d√©but d'apr√®s-midi.¬†

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Les bourses européennes se remettent du choc

(ABM FN) Les bourses européennes ont légèrement progressé lundi en début d'après-midi, se remettant de la frayeur suscitée vendredi par un nouveau variant du coronavirus, qui pourrait ne pas être aussi menaçante pour l'économie que ce que craint et pourrait même s'avérer être une aubaine.

L'indice large STOXX Europe 600 a augmenté de 1,0 pour cent à 468,47 points, le DAX allemand de 0,6 pour cent à 15.352,08 points, le CAC français de 1,0 pour cent à 6.809,27 points et le FTSE100 de 1,0 pour cent à 7.117,56 points.    

Vendredi, pour la première fois depuis plus d'un an, les marchés se sont montrés réellement préoccupés par une évolution de la pandémie du coronavirus. Les marchés des devises ont fortement évolué, car les hausses de taux d'intérêt attendues de la Fed et de la Banque d'Angleterre ont été en partie "pricées", avec le risque qu'une nouvelle variante dangereuse fasse dérailler la reprise économique.

Les marchés d'actions ont également subi une forte baisse, mais ils ont été rassurés ce week-end par les rapports d'un médecin sud-africain, qui a déclaré que les pathologies du nouveau variant du virus n'étaient pas très graves pour l'instant et que les vaccins existants semblaient offrir une certaine protection. "Les marchés semblent quelque peu rassurés par ce médecin qui dit que cela ne semble pas trop grave", a déclaré Stefan Koopman, analyste de marché chez Rabobank.

"Il est bien trop t√īt √† ce stade pour tirer des conclusions sur l'impact du nouveau variant du coronavirus. Nous avons d√©j√† eu √† faire face √† de nouvelles variantes de virus et les dommages √©conomiques se sont souvent av√©r√©s limit√©s. Il est donc tr√®s pr√©matur√© de commencer √† paniquer. Des r√©actions excessives des prix pourraient constituer une bonne opportunit√© d'achat", a d√©clar√© Simon Wiersma, gestionnaire d'investissement chez ING.

Si ce nouveau variant est moins dangereux, la population mondiale pourrait acquérir une immunité contre le coronavirus avec moins de risques, ce qui permettrait de mettre fin plus rapidement à la pandémie qui dure depuis près de deux ans.

L'actualité économique a été marquée par la confiance des consommateurs dans la zone euro, qui s'est encore affaiblie en novembre, comme prévu. L'indice est passé de moins 4,8 à moins 6,8.

Le pétrole a augmenté de 5 pour cent après avoir chuté de plus de 78 dollars à 68 dollars vendredi. Le contrat à terme sur le baril de West Texas Intermediate est passé à 71,56 dollars ce matin.  

L'euro/dollar s'√©changeait √† 1,1293, en l√©g√®re baisse apr√®s la forte progression de vendredi, les hausses de taux d'int√©r√™t ayant √©t√© d√©pr√©ci√©es par le dollar am√©ricain et la livre sterling, ce qui a permis √† l'euro de se redresser fortement. √Ä la cl√īture des march√©s boursiers am√©ricains vendredi, 1,1302 √©tait en jeu, alors que le taux avait tourn√© autour de 1,1200 les jours pr√©c√©dents.

Actualités des entreprises

Les hausses étaient généralisées, tout comme les pertes enregistrées vendredi.

L'industrie pétrolière a pris la tête à Amsterdam avec des gains de 3,8 pour cent pour Shell et de 4,2 pour cent pour Fugro. Le géant pétrolier Total était également en tête à Paris avec des gains de 3,3 pour cent. Le producteur d'électricité RWE a gagné 4 pour cent à Francfort.

Les fabricants de produits de luxe Kering et EssilorLuxottica ont également suscité l'intérêt des chasseurs de bonnes affaires. Les actions ont augmenté de 3,3 à 2,2 pour cent.

Les assureurs ont également été favorisés, profitant de la reprise des anticipations de hausse des taux d'intérêt. Le réassureur Munich Re a gagné 3 pour cent, Allianz 2,1 pour cent et Axa 1,5 pour cent.

Les banques telles que la Société Générale, le Crédit Agricole et ING ont augmenté de plus de 2 pour cent.

Philips, Prosus et Deutsche Boerse figuraient parmi les perdants. Dans le coin des aliments défensifs, il y a également eu des pertes. Unilever, Danone et Carrefour sont dans le rouge, bien que les baisses soient le plus souvent limitées à 1 pour cent.

Contrats à terme Wall Street 

Les bourses américaines ouvriront en hausse lundi. Les contrats à terme sur l'indice S&P 500 sont dans le vert jusqu'à 0,8 pour cent.

Wall Street a cl√ītur√© en forte baisse vendredi. Le S&P 500 a perdu 2,3 pour cent √† 4.594,62 points, le Nasdaq a baiss√© de 2,2 pour cent et a termin√© √† 15.491,66 points et l'indice Dow Jones a termin√© dans le rouge de 2,5 pour cent √† 34. 899,34 points.

par ABM Financial News Redactie

Nouvelle hausse de l'inflation en Belgique

(ABM FN) L'indice belge des prix à la consommation a de nouveau fortement augmenté en novembre. C'est ce qu'ont montré lundi les chiffres de l'office statistique belge Statbel. 

Le taux d'inflation est passé de 4,16 pour cent en octobre à 5,64 pour cent en novembre. 

La forte augmentation de ce mois-ci est encore due à la forte hausse des prix de l'énergie.

L'inflation de base, qui ne tient pas compte, entre autres, de l'√©volution des prix des produits √©nerg√©tiques, a atteint 2,14 pour cent, contre 1,95 pour cent un mois plus t√īt.¬†

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Mise à jour boursière: Bel20 reste dans le vert

(ABM FN) La bourse de Bruxelles affichait une reprise lundi matin après un vendredi rouge. Les s bénéfices restent stables après quelques heures de négociation, le Bel20 gagnant ainsi X pour cent à X points en fin de matinée.

Vendredi les marchés boursiers mondiaux étaient forte baisse en raison des craintes du nouveau variant 'omicron' du coronavirus. "Dans les semaines à venir, nous surveillerons la croissance du nombre de cas du nouveau variant, la prévalence géographique et la gravité de la maladie qui en résulte, dans l'attente de données sur l'efficacité des vaccins", a déclaré Mark Haefele, Chief Investment Officer d'UBS Global Wealth Management.

"La volatilité des marchés boursiers à court terme est susceptible de dépendre de l'augmentation du nombre de cas, des éventuelles restrictions gouvernementales aux voyages, de l'identification de la variante dans différents endroits et des observations anecdotiques sur la gravité de la maladie", prévoit le stratège.

La question est donc de savoir quel sera l'impact sur la croissance économique. "Après tout, il n'a pas encore été prouvé que le taux de mortalité est plus élevé ou même au même niveau qu'avec le variant delta", déclare Tom Simonts, économiste financier senior chez KBC Groupe. "Mais comme toujours, la panique sur les marchés financiers prévaut toujours avant toute analyse des faits".

Sur le plan macro-√©conomique, la journ√©e de lundi est plut√īt calme. Le prix du p√©trole a repris xx pour cent tandis que l'euro/dollar s'est n√©goci√© autour d'un niveau de xxx.

Actiosn en hausse et en baisse

Dans l'indice principal, Sofina et Argen-x ont pris la tête avec des gains respectifs de 1,9 et 2,7 pour cent. Proximus a chuté de 1,2 pour cent.

ING a augmenté lundi l'objectif de cours pour Sofina de 320,00 à 450,00 euros tout en maintenant sa recommandation d'achat. L'objectif de cours est basé sur un modèle de somme des actions qui tient compte d'une prime de 10 pour cent sur la valeur intrinsèque.

Dans le Belmid, Kinepolis est la plus forte hausse avec un gain de 3,2 pour cent. L'action était encore en forte baisse vendredi, car l'entreprise est très sensible aux développements autour du coronavirus. 

Mithra a également progressé de 8,0 pour cent. L'entreprise biotech organise aujourd'hui une journée des investisseurs. Par ailleurs, le régulateur australien Therapeutic Goods Administration a donné le feu vert pour Nextstellis de Mithra et Mayne Pharma. Mayne prévoit de mettre le contraceptif oral sur le marché d'ici la mi-2022.

Shurgard gagne 0,5 pour cent. Le spécialiste en espace de stockage pourrait ne pas réussir l'acquisition de 24Storage. TC Storage BidCo a porté son offre sur 24Storage à 76 couronnes suédoises par action. Le 22 novembre, le comité d'appel d'offres du conseil d'administration de 24Storage avait recommandé aux actionnaires d'accepter l'offre de Shurgard. Cette recommandation devient caduque maintenant que l'offre de TC Storage est plus élevée.

Degroof Petercam a relev√© l'objectif de cours pour Care Property Invest de 34,00 √† 35,00 euros tout en maintenant sa recommandation d'achat. Degroof s'attend √† ce que les investissements de cette ann√©e d√©passent 200 millions d'euros, ou 160 millions d'euros si l'on ne tient compte que des op√©rations d√©j√† annonc√©es. Ce chiffre n'est pas loin de l'ann√©e record de 2020, o√Ļ Care Property a investi environ 180 millions d'euros. L'action gagne 0,4 pour cent.

Parmi les plus petites actions, Bone Therapeutics se distingue avec un gain de 24,9 pour cent. La soci√©t√© belge de biotechnologie a vendu les droits mondiaux du produit de th√©rapie cellulaire Allob √† Link Health. Gr√Ęce √† cet accord, Bone Therapeutics peut recevoir jusqu'√† 60 millions d'euros en paiements d'√©tape et en redevances repr√©sentant 25 pour cent des ventes nettes.

Balta gagne également 0,8 pour cent. Balta Group a conclu un accord contraignant pour vendre ses activités Rugs, Polypropylène résidentiel et Non-tissé, ainsi que la marque Balta, à Victoria PLC. La transaction est basée sur une valeur d'entreprise sur la base d'une dette et d'un cash free de 225 millions d'euros et devrait être finalisée au début du deuxième trimestre de 2022. Selon ING, la transaction représente 50 millions d'euros de plus que prévu dans leurs modèles, ce qui équivaut à un prix de 1,40 euros par action. Avant la nouvelle, le courtier avait un objectif de cours de 3,00 euros par action pour le groupe.

Enfin, Berenberg a relevé l'objectif de cours pour la société belge de purification de l'eau Ekopak de 19,70 à 20,60 euros. L'action a gagné 4,7 pour cent.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

ING voit un potentiel de croissance dans Sofina

(ABM FN)  ING a relevé l'objectif de cours pour Sofina de 320,00 à 450,00 euros lundi, et a maintenu la recommandation d'achat.

 Avec la forte dynamique des actions technologiques et la reprise du marché du capital-investissement, la banque voit un potentiel de hausse supplémentaire pour l'action Sofina.

"La grosse cerise sur le g√Ęteau pour Sofina est l'introduction en bourse pr√©vue au deuxi√®me trimestre 2022 de son principal actif Byju's, √† une valorisation qui pourrait atteindre 40-50 milliards de dollars", pr√©voit ING.

Fait remarquable, l'objectif de cours de 450 euros par action est basé sur un modèle de somme des actions qui tient compte d'une prime de 10 pour cent par rapport à la valeur nette d'inventaire.

"Nous pensons qu'une telle prime est justifiée parce que Sofina a accès à un marché flexible de capitaux privés et à des fonds de capital-risque qui investissent dans la Silicon Valley et fournissent un soutien financier précoce dans les bons secteurs de croissance. En outre, Sofina investit dans plusieurs licornes et décacornes", selon ING.

ING se base également sur l'augmentation de capital de 400 à 600 millions d'euros que prépare actuellement Byju.

Sur la base du modèle de la somme des parties, ING arrive à une valeur de 391 euros pour l'action. Avec une prime de 10 pour cent et un taux de croissance à long terme de 7,7 pour cent, cela conduit ING à un nouvel objectif de cours de 450 euros, contre 320 euros précédemment.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

Analyse boursière: Balta reçoit un prix élevé pour Rugs

(ABM FN) Balta est sur le point de vendre sa division Rugs et moquette résidentielle, ainsi que la marque Balta, à la société britannique Victoria pour un prix élevé, ce qui sera positif pour le sentiment des investisseurs. C'est ce qu'ING a déclaré en réaction à la nouvelle.

La transaction est bas√©e sur une valeur d'entreprise sur la base d'une dette et d'un cash free de 225 millions d'euros et devrait √™tre cl√ītur√©e au d√©but du deuxi√®me trimestre de 2022.

Le prix de la transaction est supérieur de 50 millions d'euros à ce qu'ING avait prévu, soit 1,40 euro par action.

ING s'attend √† ce que l'action r√©agisse positivement √† la nouvelle, car Balta se concentrera sur sa division la plus performante et la dette diminuera consid√©rablement gr√Ęce √† la vente d'une division en difficult√© √† un prix meilleur que pr√©vu. Le niveau √©lev√© d'endettement de Balta a √©t√© une source d'inqui√©tude pour les investisseurs dans le pass√©.

Depuis le début de l'année, les autres opérations ont représenté un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros et un résultat brut d'exploitation de 31 millions d'euros, avec une marge de 15,6 pour cent. Les activités cédées ont un chiffre d'affaires de 270 millions d'euros, mais une marge nettement inférieure.  

ING a une recommandation Conserver Balta avec un objectif de cours de 3,00 euros. Lundi, l'action a gagné 3,6 pour cent à 2,60 euros sur une bourse verte.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

Analyse boursière: Degroof Petercam augmente l'objectif de cours pour Care Property

(ABM FN) Degroof Petercam a augmenté l'objectif de cours pour Care Property Invest de 34,00 à 35,00 euros lundi, et a maintenu la recommandation d'achat.

L'analyste Herman van der Loos estime que 2021 a été une année décevante pour Care Property, si l'on considère les acquisitions réalisées par l'investisseur en biens de soins.

Degroof s'attend √† ce que les investissements de cette ann√©e d√©passent 200 millions d'euros, ou 160 millions d'euros si l'on ne tient compte que des op√©rations d√©j√† annonc√©es. Ce chiffre n'est pas loin de l'ann√©e record de 2020, o√Ļ Care Property a investi environ 180 millions d'euros, et est bien sup√©rieur √† la moyenne quinquennale de 100 millions d'euros.

Gr√Ęce √† la contribution d'Attert et de Lier, le taux d'endettement reste sous contr√īle √† 48,8 pour cent.

En outre, l'analyste a qualifié les perspectives pour 2021 de trop prudentes et Van der Loos pense qu'elles seront largement dépassées. Care Property vise un bénéfice direct par action de 1,04 euro et un dividende de 0,84 euro par action. Van der Loos vise respectivement 1,14 et 0,85 euro par action.

L'action Care Property a augmenté de 0,4 pour cent lundi matin, à 25,55 euros.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie
Marchés
My following
Marchés
BEL20