Principaux renseignements
- La Malaisie a signalé son premier décès dû au Covid-19 en 2025.
- Une personne souffrant de problèmes de santé sous-jacents est décédée alors qu’elle n’avait pas reçu la deuxième dose de vaccin de rappel.
- Le nombre de décès dus au Covid-19 a diminué de manière significative, passant de 57 en 2024 à un en 2025.
Le ministère de la Santé de la Malaisie a signalé le premier décès lié au Covid-19 dans le pays en 2025. Le décès est survenu au cours de la semaine épidémiologique 24, qui s’est déroulée du 8 au 15 juin. La personne souffrait de problèmes de santé sous-jacents, notamment de maladies cardiaques et de diabète, et n’avait pas reçu la deuxième dose de vaccin de rappel.
Ce décès marque une baisse significative par rapport aux 57 décès enregistrés en 2024. Le ministère a souligné que le dernier décès lié au Covid-19 remontait au 26 mai 2024, attribuant cette baisse aux mesures de contrôle efficaces mises en œuvre par le ministère.
Malaisie
Au cours de la même période, six patients atteints de Covid-19 et nécessitant des soins intensifs ont été admis dans des unités de soins intensifs. Tous les individus avaient des problèmes de santé sous-jacents et ont été étroitement surveillés. Par la suite, tous les patients sont sortis des unités de soins intensifs ; quatre ont pu rentrer chez eux tandis que deux ont été transférés dans des services hospitaliers ordinaires.
Au moment de la publication du rapport, la Malaisie avait enregistré un total de 21 738 cas de Covid-19. Alors que la semaine épidémiologique 24 a vu une augmentation du nombre de cas à 3 379 contre 2 011 la semaine précédente, soit une hausse de 68 pour cent, le ministère a souligné que la situation restait sous contrôle.