C’est à Londres que le coût de la vie est le plus élevé en Europe

Londres et la capitale la plus chère d’Europe. C’est ce qui ressort d’une étude d’Eurostat menée dans 38 pays européens, sur la base des dépenses quotidiennes des résidents sur plus de 2400 produits et services.

Londres et la capitale la plus chère d’Europe. C’est ce qui ressort d’une étude d’Eurostat menée dans 38 pays européens, sur la base des dépenses quotidiennes des résidents sur plus de 2400 produits et services.

Dans le classement, la capitale britannique est suivie par Copenhague et Stockholm. Helsinki et Dublin complètent le top 5. De l’autre côté du spectre, la capitale bulgare Sofia est la capitale la moins chère d’Europe, selon les calculs d’Eurostat.Les analystes ont constaté que les loyers de Londres étaient de plus en plus importants, alors que le pouvoir d’achat de la population avait baissé. En conséquence, le coût de la vie est élevé dans la capitale britannique.Il souligne que Londres et la 2e capitale la plus chère du monde en matière de transport. En outre, dans le domaine des services publics, Londres est à la 3e place du monde. Le prix moyen des logements atteint 10 500 € au mètre carré dans la métropole britannique. De plus, la majorité des maisons sont londoniennes sont inestimables pour la plupart des habitants.

Des revenus pas forcément en adéquation avec le coût de la vie

Le classement de Copenhague, Stockholm et Helsinki n’est pas une surprise pour les chercheurs. La Scandinavie est en effet réputée pour son coût de la vie élevé. Bruxelles et Luxembourg sont à égalité à la 8e place, précédées de Paris, Amsterdam et Vienne, et suivies de Rome, qui ferme le top 10.De l’autre côté, Sofia est précédée par Bucarest, Budapest et Vilnius.C’est à Oslo que l’on enregistre la plus grande satisfaction en matière de revenu familial. 91 % des résidents de cette ville indiquent en effet qu’ils ont un pouvoir d’achat suffisant. Stockholm et seconde, avec 90 %, suivi de Copenhague (88 %),Luxembourg (87 %) et Helsinki (86 %).Bruxelles est en 15e position (71 %), ainsi que Paris, Varsovie et Llubljana. La dernière est Athènes, avec un score de 36 %. L’avant-dernière est Lisbonne (50 %).