Les marchés:
Markten inladen...

MARDI 07 AVR

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

L’immobilier est maintenant si cher à la Silicon Valley qu’on peut maintenant y louer une tente pour… 899 dollars par mois

Logo Business AM
Geen categorie

28/06/2015 | express.be | 2 min de lecture

La Silicon Valley est le berceau des plus grandes sociétés de l’internet, telles que Google, Facebook ou Ebay. Compte tenu qu’elle demeure en plein essor, et que la population de cette région de la Californie est également en forte croissance, il n’est pas si étonnant que les prix de l’immobilier aient atteint des niveaux stratosphériques.

Une maison basique située près des écoles se négocie désormais plus de 1  million de dollars. Pire, sur le site d’AirBnb, la plateforme de location, un propriétaire propose la location d’une tente dans son jardin pour un loyer de 899 dollars par mois, soit un peu plus de 800 euros, le prix pour la location d’un bel appartement à Anvers ou à Bruxelles.

Les personnes intéressées par cette formule auront la possibilité de prendre une douche quotidienne et leurs repas au domicile de leur loueur.

Ceux qui ont envie de pratiquer le camping sans avoir à planter leur tente chez un particulier pourront également choisir le terrain de camping de Big Sur, pour 60 dollars la nuitée, soit près de 11 dollars de plus que l’offre sur AirBnb. C’est encore plus cher, mais le site affirme qu’ils pourront croiser des ratons-laveurs, des cerfs et des écureuils, et qu’ils pourront profiter de la rivière toute proche pour faire de bonnes parties de pêche. 


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks

Logo Business AM

Business AM | Les + vus

Logo Business AM

Business AM | Dit, c’est dit !