Les crypto-monnaies souffrent aussi de la baisse du prix du pétrole

(Isopix)

En réponse à la chute du prix du pétrole, plusieurs crypto-monnaies ont pris un sacré coup. La valeur de marché total de monnaies numériques a connu une perte de 26 milliards de dollars. Le bitcoin, devise en ligne la plus connue et populaire, a perdu 10 %.

En cause, la décision de l’Arabie saoudite d’augmenter sa production et d’offrir une grosse provision aux acheteurs. Le prix du pétrole a directement baissé de 30 %, atteignant les 31 dollars par baril, son prix le plus bas en 4 ans. Pour les analystes, il s’agit de la plus grosse chute du marché depuis la guerre du Golfe en 1991. Tout comme les cours de la bourse, les cryto-monnaies ont ressenti les conséquences de cette décision. Ethereum (-10,79%), XRP (-9,96%) et Bitcoin Cash (-14,10%) ont subi d’importantes pertes.

Mais ce n’est pas si dramatique. Il n’est pas rare que le prix des crypto-monnaies baisse fortement d’un seul coup. La volatilité est un caractère inhérent aux devises numériques.

Et il est temps d’en tirer avantage. ‘Pour les personnes qui investissent à long terme, il est recommandé d’acheter des bitcoins maintenant’, a expliqué l’investisseur dans les blockchains à la CNBC. Malgré la lourde baisse de ce lundi, le bitcoin a augmenté sa valeur de 9% l’année dernière.

Lire aussi: