Les Belges resteront principalement dans leur pays pour leurs vacances d’été

(Pixabay)

Selon la plateforme de location de maisons de vacances Belvilla, de très nombreux Belges ont choisi de rester dans leur pays pour passer leurs vacances d’été. La France se hisse à la deuxième place de nos destinations de prédilection.

Voilà qui pourra soulager les acteurs du tourisme local dans notre pays. Selon les chiffres de Belvilla, les Belges vont davantage passer leurs vacances sur notre territoire cette année que l’an passé: une hausse de 265 % précisément. En cause: la pandémie de coronavirus qui a bouleversé les plans de nombreux voyageurs, mais aussi refroidi certains pour sortir des frontières.

En deuxième position, on retrouve la France, qui enregistre une augmentation de près de 161 % des réservations des Belges. Viennent ensuite (loin derrière) les Pays-Bas, avec un accroissement de plus de 96 %, puis l’Espagne, avec une hausse de 34 %. 

Malgré le déconfinement et l’ouverture des frontières, les Belges auront donc tendance à profiter de leur pays cet été, une bonne nouvelle pour l’économie locale qui a durement souffert de la crise du coronavirus. Il y a fort à parier que nombreux d’entre eux se rendront dans leur résidence secondaire, à la mer du nord ou à la découverte de l’Ardenne belge.

Préférences

Selon les réservations réalisées sur Belvilla pour les deux dernières semaines de juin, les mois de juillet et d’août et le mois de septembre, les Belges ont préféré:

  • En Belgique: les provinces de Luxembourg, de Liège, de Namur et de Flandre occidentale
  • En France: les régions de la Côte d’Azur, de la Provence, du Languedoc-Roussillon et de la Dordogne
  • Aux Pays-Bas: les provinces de Zélande, du Brabant septentrional, du Limbourg et de Flevoland
  • En Espagne: les régions de la Costa Blanca, de la Costa Brava et de la Costa del Sol ainsi que l’arrière-pays de l’Andalousie

Lire aussi: