Le prochain MacBook sera-t-il dépourvu de clavier?

Glenn Carstens – Unsplash

Apple est en quête constante d’innovation. L’entreprise de Cupertino a déposé une série de brevets pour sa prochaine génération de MacBook. Et ils seraient amputés de clavier physique.

Repérés par le site spécialisé Patenty Apple, ces brevets montrent un MacBook avec une surface tactile intégrée. En commentaire, Apple indique que ce nouveau dispositif accompagnerait un ‘Macbook de nouvelle génération avec une surface de saisie composé de verre, de céramique et/ou de matière plastique’.

Apple.

Dessus, apparaîtraient, au besoin, un clavier virtuel, un touchpad, un touch ID ou encore une surface pour recharger son iPhone ou son Apple Watch. Mais les possibilités pourraient être bien plus larges: pensez à l’Apple Pencil pour les graphistes, à une platine virtuelle pour les DJ’s ou à un écran tactile pour les gamers.

Une tablette dans un laptop

On apprend dans le même temps que les nouveaux processeurs homemade d’Apple – Apple Silicon – débarqueront dans les prochains MacBook et iMac pour la seconde moitié 2021. Un peu tôt ? On sait que la concurrence bouge, notamment chez Microsoft avec son projet de tablette Surface Duo qui devrait sortir fin 2021. Après tout, ces nouveaux brevets dévoilés par Apple ressemblent étrangement à une tablette intégrée dans un MacBook. Reste à voir où est l’intérêt de continuer à développer des ordinateurs portables.

Rappelons que les derniers MacBook Pro 2020 sont sortis il y a quatre mois à peine.