Le numéro 1 mondial de la vaccination se reconfine: les écoles et le sport ferment

Les Seychelles, numéro 1 mondial de la vaccination complète contre le Covid-19, ont décidé de fermer leurs écoles et d’annuler les activités sportives pendant deux semaines en raison de la hausse du taux d’infection.

Bien que les Seychelles aient entièrement vacciné plus de 60% de leur population adulte, avec deux doses, des mesures similaires à celles imposées à la fin de l’année dernière ont de nouveau été annoncées.

‘Malgré tous les efforts exceptionnels que nous déployons, la situation du Covid-19 dans notre pays est actuellement critique avec de nombreux cas quotidiens signalés la semaine dernière’, a déclaré la ministre de la Santé Peggy Vidot lors d’une conférence de presse mardi.

Le nombre de cas de coronavirus dans cet archipel de l’océan Indien, qui compte environ 98.000 habitants, est en augmentation. Les Seychelles ont enregistré 6.373 cas depuis le début de la pandémie. Mercredi, elles ont enregistré 500 nouvelles contaminations en un jour. Une semaine plus tôt, ce chiffre ne dépassait pas les 100.

‘Il s’agit d’une tendance à la hausse. Nous ne savons pas combien de temps cela va durer, mais cela dépendra des mesures qui seront prises et de la manière dont les nouvelles mesures seront respectées’, a déclaré le commissaire à la santé, Jude Gedeon.

62,2% de vaccinés

D’après le Bloomberg Vaccine Tracker, environ 62,2% de la population éligible est entièrement vaccinée. À titre de comparaison, Israël, numéro 2 mondial, affiche un taux de 55,9%.

L’archipel dépend fortement du tourisme et, début janvier, le gouvernement a annoncé qu’il autoriserait l’accès à son territoire aux voyageurs vaccinés du monde entier. Les Seychelles ont ensuite rapidement commencé à vacciner leur population, notamment avec l’aide d’un don de vaccins Sinopharm envoyés par les Émirats arabes unis. Une grande partie des habitants de l’archipel ont reçu ce vaccin chinois, les autres ont eu droit à des doses du vaccin AstraZeneca fabriquées en Inde.

Sur le même sujet:

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20