Le nombre d’infections au coronavirus a encore légèrement augmenté (13 %) et on observe également une baisse des contaminations chez les enfants. C’est en tout cas ce que révélaient les chiffres de Sciensano ce matin.
L’institut de santé fait état d’une moyenne de 601,4 nouvelles infections par jour. Au cours des sept jours précédents, la moyenne était encore de 550 contaminations par jour, portant le nombre total de cas recensés en Belgique à 75.647.
Quatre décès par jour ont été enregistrés durant la même période, contre 3 par jour la semaine précédente. Le bilan s’élève à 9.900 morts.
Pas moins de 31 personnes en moyenne ont été admises à l’hôpital chaque jour entre le 6 et le 12 août alors qu’on en recensait 23 par jour une semaine avant.
Plus de dépistages chez les enfants de moins de 6 ans
Le journal Het Nieuwsblad rapporte également que les enfants de moins de 6 ans ne seront dorénavant plus testés même si ces derniers présentent des symptômes. Cette règle était déjà d’application pour les patients de moins de 3 ans.
On constate une baisse significative des chiffres chez les enfants au cours de ces deux dernières semaines. Alors qu’entre le 2 et le 9 août on recensait 245 nouvelles contaminations chez les enfants entre 0 et 9 ans, on recensait 61 cas pour la même tranche d’âge entre le 9 et le 13 août.
‘Peu de tests sont positifs chez ces enfants’, déclare Paul Pardon, président du groupe de gestion des risques.