Principaux renseignements
- Le marché européen de l’automobile a connu une croissance significative en septembre avec une augmentation de 10,7 pour cent tirée par les ventes de véhicules électriques.
- BYD s’est imposé comme un concurrent solide sur le marché européen, enregistrant une croissance substantielle des immatriculations de nouvelles voitures.
- Le groupe Volkswagen a mené les constructeurs allemands avec une augmentation des ventes de 9,7 pour cent, tandis que BMW et Mercedes-Benz ont connu des gains plus modestes.
Le marché automobile européen a connu une croissance significative en septembre, les nouvelles immatriculations de voitures particulières ayant augmenté de 10,7 pour cent par rapport au même mois de l’année dernière. Cette hausse a porté le nombre total de véhicules immatriculés à 1,237 million. Sur les neuf premiers mois de l’année, le marché a connu une augmentation plus modeste de 1,5 pour cent, pour un total de 9,93 millions de voitures.
Voitures diesel perdent du terrain
Le moteur de cette croissance a été l’explosion des ventes de véhicules électriques, qui ont bondi d’environ 22 pour cent. À l’inverse, les immatriculations de voitures diesel ont diminué de 15,5 pour cent. Alors que la demande de véhicules électriques continue d’augmenter, Tesla, pionnier sur le marché des voitures électriques, a vu ses ventes chuter de 10,5 pour cent. En revanche, le concurrent chinois BYD a connu une croissance substantielle à la fois dans l’UE et dans l’ensemble de la région, faisant passer les nouvelles immatriculations de 5 013 véhicules en septembre de l’année dernière à 24 963 véhicules cette année.
Parmi les constructeurs allemands, le groupe Volkswagen a enregistré une hausse de 9,7 pour cent de ses ventes, atteignant un total de 317 432 véhicules. Le groupe BMW, qui comprend les marques BMW et Mini, a enregistré une croissance des ventes de 4,2 pour cent. BMW a enregistré une hausse de 4,9 pour cent des immatriculations, tandis que Mercedes-Benz a connu une augmentation plus modeste de 0,5 pour cent, pour un total de 67 942 véhicules. (fc)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

