Le lieu de résidence a un impact majeur sur les tarifs du réseau électrique : la différence peut atteindre plus de 185 euros par an

Une étude réalisée par CallMePower, le comparateur d’énergie, de télécoms et d’assurances, montre que la commune où l’on habite a un impact important sur le tarif net que l’on paie pour sa consommation d’électricité. La différence entre la commune la moins chère et la plus chère est de plus de 185 euros.

Pourquoi est-ce important ?

Le prix du gaz et de l'électricité est composé de plusieurs éléments. Vous pouvez économiser sur certaines composantes en passant à un fournisseur moins cher, mais d'autres coûts dépendent de facteurs externes qui échappent à votre contrôle en tant que consommateur, tels que les tarifs du réseau de distribution.

Dans l'actualité : Le tarif du réseau de distribution, c'est-à-dire la redevance que vous payez pour acheminer l'électricité (et le gaz) jusqu'à votre domicile, dépend beaucoup de l'endroit où vous vivez.

  • Les Wallons paient les tarifs de réseau de distribution les plus élevés pour l'électricité. En moyenne, ils paient 13,31 % de plus que les Flamands et 18,07 % de plus que les Bruxellois.
  • À noter : En Flandre, le régulateur flamand de l'énergie (VREG) a autorisé les f
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus