Les marchés:
Markten inladen...

LUNDI 10 AOûT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Le compositeur de légende Ennio Morricone est décédé

Logo Business AM

06/07/2020 | Anthony Planus | 2 min de lecture

Ennio Morricone - EFE/ Rodrigo Jimenez

De Sergio Leone à Quentin Tarantino, Ennio Morricone a collaboré avec les plus grands réalisateurs du cinéma, tout au long d’une carrière longue de plus de 60 ans. Il s’est éteint ce lundi matin, dans un hôpital de Rome, à l’âge de 91 ans.

Ennio Morricone ‘s’est éteint à l’aube du 6 juillet avec le réconfort de la foi’, indique un communiqué de l’avocat et ami de la famille Giorgio Assuma, cité par les médias italiens et relayé par l’AFP. Il est resté ‘pleinement lucide et d’une grande dignité jusqu’au dernier moment.’

Le compositeur est décédé dans une clinique de Rome où il était hospitalisé suite à une chute ayant provoqué une fracture du fémur.

Lauréat entre autres d’un Oscar en 2016 pour la bande-originale du film ‘The Hateful Eight’ et d’un Oscar d’honneur pour l’ensemble de sa carrière en 2007, le maestro italien a créé plus de 500 musiques pour le cinéma, notamment celles de films devenus légendaires comme ‘Once Upon a Time in the West’, ‘The Good, the Bad and the Ugly’, The Untouchables ou encore Novecento.

Ennio Morricone avait obtenu son diplôme de trompettiste à l’âge de 18 ans ans. Il a par la suite poursuivi des études au conservatoire afin de devenir compositeur. Il est entré dans le monde de la télévision et du cinéma un peu par hasard. Selon ses propres termes, ce n’était ‘pas sa vocation’, mais il ‘l’a toujours fait avec une grande passion’.

Source: AFP


Logo Business AM

Business AM | Stocks