Le chien de garde de la concurrence va examiner les taux d’épargne

Pierre-Yves Dermagne (PS), ministre de l’Économie, a demandé au gendarme de la concurrence d’enquêter sur différents services du secteur bancaire, dont les comptes d’épargne. Le ministre souhaite également que le gouvernement prenne des mesures pour lutter contre la faiblesse des taux d’épargne.

Pourquoi est-ce important ?

Les faibles taux d'épargne continuent de faire parler d'eux. Le gouvernement semble déterminé à agir dans ce domaine, malgré l'avertissement de la Banque nationale de Belgique (BNB) selon lequel l'intervention des pouvoirs publics pourrait avoir des conséquences désastreuses pour la stabilité financière des banques.

Dans l'actualité : M. Dermagne a demandé à l'Autorité belge de la concurrence (ABC) de lancer une enquête approfondie sur différents services offerts par le secteur bancaire. Il souhaite notamment qu'elle fasse la lumière sur les taux d'épargne.

  • Il souhaite aussi que le gouvernement prenne des mesures pour augmenter les taux d'épargne. Dermagne a déclaré dans un communiqué de presse que les faibles taux d'épargne montrent que les banques ne sont pas pleinement conscientes de
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus