Le bluetooth va (enfin) évoluer après 20 ans d’existence

unsplash

Multi-connexion, meilleure qualité audio et amélioration pour les appareils auditifs… le bluetooth se cherche une nouvelle jeunesse.

Petite révolution pour le bluetooth qui présente sa première transformation en vingt ans d’existence. Le Bluetooth SIG a profité du CES de Las Vegas pour présenter la technologie LE, pour Low Energy. Le futur standard pour l’audio sans-fil présente des nouvelles caractéristiques par rapport à la version classique, rapporte CNN.

La technologie LE permettra de connecter plusieurs appareils à un même signal. Par exemple, un centre commercial pourrait diffuser de la musique ou des annonces aux utilisateurs de casques audio qui déambulent dans ses allées. Cette nouvelle possibilité ressemble très fortement à l’option partage de musique développée et lancée par Apple l’année dernière.

Nouvelles possibilités pour les appareils auditifs

L’autre nouveauté concerne les appareils auditifs. Le nouveau système audio permettra ‘le développement d’appareils auditifs Bluetooth qui apporteront tous les avantages de l’audio Bluetooth au nombre croissant de personnes souffrant de perte auditive’ rapporte le communiqué de presse.

Enfin, le LE augmentera la qualité du son transmis par bluetooth. Comme son nom l’indique, ce nouveau système va augmenter la durée vie des batteries des appareils.

Aucune date précise n’est encore annoncée. Mais une certitude toutefois : vos anciens écouteurs tomberont en désuétude. Impossible de mettre à jour via un logiciel, il vous faudra donc passer à la caisse pour en profiter.