Le bitcoin passe sous les 30.000 dollars: les gains de 2021 quasiment effacés

Le prix du bitcoin (BTC) a plongé sous la barre psychologique des 30.000 $ ce mardi matin. Il y a trois mois, la cryptomonnaie culminait à près de 65.000 $.

1 BTC s’échangeait contre 29.463 dollars vers 12h15 heures, selon le site de données de marché Coinmarketcap. Ce qui représente une baisse de 6% par rapport au prix de la veille.

  • Le bitcoin est donc revenu à peu près au niveau d’il y a un mois.
  • La cryptomonnaie la plus importante au monde a perdu la quasi-totalité de ses gains par rapport au début de l’année. Le taux de change oscillait alors entre 29.000 et 30.000 dollars.
  • La cryptomonnaie a culminé à près de 65.000 $ à la mi-avril. Quiconque en a acheté à l’époque enregistre une perte de plus de la moitié de son investissement.
  • L’ethereum (ether), la deuxième devise numérique la plus populaire, perd encore plus de terrain en ce moment: moins 7% au cours des dernières 24 heures, à environ 1.750 $. Ces derniers jours, cette cryptomonnaie a également dû abandonner un niveau de soutien psychologique, au prix de 2.000 $.
Coinmarketcap.

Il n’y a pas d’explication toute faite pour les baisses les plus récentes des cryptomonnaies. Selon certains analystes, elles sont liées à la nervosité des marchés boursiers, où les cours ont plongé hier

Dans cette optique, les cryptomonnaies ne sont pas considérées comme des valeurs refuges, mais comme des investissements risqués qui sont les premiers à être cédés lorsque des tempêtes sont attendues sur les marchés financiers.

Pour aller plus loin:


Plus
Lire plus...
Marchés