L’arrivée de la charge sans fil sur l’iPad se précise

2022 pourrait être une année charnière pour les tablettes d’Apple. La firme de Cupertino prévoirait en effet d’intégrer la charge sans fil sur l’un de ses prochains iPad.

Plusieurs modèles d’iPad auraient droit à une mise à niveau en 2022. Il est en effet question de nouveaux iPad, iPad Air et iPad Pro. Évidemment, ce serait la tablette destinée aux professionnels qui aurait droit à la plus grosse mise à niveau.

Dans sa dernière newsletter, le journaliste Mark Gurman de chez Bloomberg affirme que l’iPad Pro 2022 arborerait un nouveau design et profiterait de la charge sans fil. Il serait le premier à proposer cette fonctionnalité présente sur l’iPhone depuis un moment déjà.

La charge sans fil inversée – permettant à un appareil de recharger un autre sans connexion filaire – serait également de la partie, mais rien n’est moins sûr. Cette technologie avait déjà été annoncée sur iPhone et malgré le fait que les derniers smartphones d’Apple semblent effectivement capables de recharger un autre appareil, elle se limite pour l’instant à la recharge d’une batterie externe MagSafe.

Les prévisions du journaliste – souvent bien informé – pourraient donc suggérer qu’Apple fasse plusieurs annonces majeures à ce propos, mais là encore, rien n’est moins sûr.

De nouveaux iPad et iPad Air

Comme à son habitude depuis 2017, Apple devrait dévoiler une révision de son iPad d’entrée de gamme, et ce, malgré le fait que le modèle a reçu une mise à niveau importante cette année. On ne sait malheureusement pas grand-chose à son sujet, si ce n’est que:

  • L’iPad 2022 introduirait un nouveau design plus fin dans un châssis similaire à l’iPad Air 3
  • Son écran serait plus grand

Rien de bien excitant au programme. Même constat du côté de l’iPad Air qui conserverait un écran LCD, contrairement à de précédentes rumeurs qui annonçaient un écran OLED signé Samsung. Il serait tout de même question d’une compatibilité 5G.

Nul doute que nouvelles prédictions concernant les plans d’Apple vis-à-vis de ses tablettes feront leur apparition au cours des prochains mois. Plus qu’à espérer qu’elles soient plus concrètes et plus excitantes.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20