Lancer des discussions de groupe entre Instagram et Messenger est désormais possible

Cela fait déjà un moment que Facebook a rendu ses deux applications populaires perméables l’une à l’autre en intégrant les messages privés d’Instagram sur Messenger. Une interconnexion qui va désormais plus loin.

Annoncée depuis longtemps, la fusion des messageries d’Instagram et de Messenger s’est initiée en octobre 2020 dans quelques pays chanceux. Un an plus tard, bien que ce rapprochement entre les deux applications soit encore aujourd’hui limité à certains utilisateurs, Facebook va plus loin et facilite les échanges entre les deux en permettant aux utilisateurs de créer des groupes de messagerie inter-applications.

C’est une grande avancée pour l’entreprise de Mark Zuckerberg et son projet de rendre ses applications plus interconnectées. Et la sauce semble prendre du côté des utilisateurs, car, selon la firme américaine, « plus de 70% des personnes éligibles sur Instagram ont mis à jour la nouvelle expérience Messenger ».

La possibilité de créer des groupes de discussion avec ses contacts sans distinction entre Instagram et Messenger devrait logiquement accroitre l’adoption de la mise à jour dans les pays où elle est disponible.

« Pour capitaliser sur cette belle dynamique, nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de la communication cross-app du groupe ! Avec cette mise à jour, les gens pourront démarrer des discussions de groupe entre leurs contacts Instagram et Messenger. Dans ces discussions de groupe inter-applications, vous pouvez continuer à personnaliser votre expérience de discussion avec des thèmes de discussion et des réactions personnalisées », détaille Facebook dans un communiqué de presse.

D’autres nouveautés sont également au programme. Il est notamment question de pouvoir intégrer les sondages dans les discussions de groupe. Les indications de frappe font leur apparition sur les conversations à plusieurs sur Messenger. Enfin, la fonctionnalité « Regarder ensemble » de Facebook débarque aussi sur Instagram. Les utilisateurs pourront ainsi visionner des vidéos de leur flux Instagram avec leurs contacts.

Pour l’heure, ces fonctionnalités ne sont malheureusement pas encore disponibles en Belgique et aucune date de lancement n’a été annoncée. Il faudra donc se montrer patient avant de pouvoir en profiter.

À lire aussi:

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20