La Tesla-mania n’a plus de limite: une Model 3 fondue pour créer des bustes d’Elon Musk

Cela n’est plus à démontrer. Si certains vouent un culte à Apple et à Steve Jobs depuis des années, d’autres (et peut-être parfois les mêmes) adulent Tesla et Elon Musk. Une entreprise russe pense pouvoir tirer profit de cette adoration poussée à l’extrême.

Vous êtes fan de Tesla, mais vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous offrir une de ses voitures ? Voici une alternative moins chère – et foncièrement moins utile : le buste d’Elon Musk, avec de vrais morceaux de Model 3. Cette création nous vient de la société russe Caviar Global qui, comme son nom l’indique, est spécialisée dans les accessoires de luxe.

Ce jeudi, l’entreprise a présenté sur son site web ses produits à l’effigie d’Elon Musk. L’objet phare, un buste de bureau, est entièrement réalisé à partir de pièces automobiles fondues – capot, portières… – d’une Model 3. Il n’existe qu’en 27 exemplaires, précise la firme. Il faut débourser 2.890 euros pour mettre la main sur l’un d’eux. La voiture, elle, se vend sur le site de Tesla à partir de 50.990 euros.

Le média américain Business Insider a rapidement fait remarquer que la ressemblance entre le buste et Elon Musk n’était pas frappante. Mais, selon le chef du marketing de Caviar Global, c’est… volontaire. « Notre artiste n’a pas poursuivi l’objectif de créer une exactitude photographique. Il a créé une image de l’inventeur dans laquelle se reflètent toutes ses réalisations et inventions », s’est justifié Dmitrey Stoliarov.

En outre, Caviar Global propose des iPhone 13 pro et iPhone 13 Pro Max en l’honneur de Tesla et de son patron. 6.050 euros pour le premier, 6.350 pour le second. Des téléphones qui sont, eux aussi, fabriqués à partir de pièces de voitures. Le dos des appareils comporte un portrait de Musk (pas nécessairement plus réussi) dans le coin supérieur droit, avec une gravure réalisée à partir du cuivre d’une batterie Tesla. L’entreprise n’en a produit que 99.

Les fans de Steve Jobs et de Jack Ma ne sont pas oubliés

Notons que la société russe propose d’autres produits à l’effigie d’autres « visionnaires« . Avec des bustes et iPhone en l’honneur de Steve Jobs et de Jack Ma, fondateurs d’Apple et d’Alibaba. Il ne reste plus à la marque à la pomme qu’à sortir sa voiture pour que Caviar Global ne lui réserve le même sort qu’à la Model 3.

« Nous voulons que nos clients regardent le buste d’Elon Musk ou de Steve Jobs sur leur bureau et leur iPhone personnalisé et qu’ils s’inspirent de leur exemple au quotidien pour construire leur propre avenir », conclut M. Stoliarov.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20