Les marchés:
Markten inladen...

JEUDI 06 AOûT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

La saga hydroxycholoroquine, encore et toujours: une nouvelle étude montrerait un effet bénéfique

Logo Business AM
Crise du coronavirus

03/07/2020 | Emmanuel Vanbrussel | 2 min de lecture

Hydroxychloroquine - isopix

Le débat sur l’hydroxychloroquine, le médicament vanté par Donald Trump et Didier Raoult contre le covid-19, mais qui selon l’OMS ne fonctionne pas, a pris une nouvelle tournure surprenante ce vendredi. Une nouvelle étude américaine affirme que l’hydroxychloroquine réduirait bel et bien considérablement le taux de mortalité.

Les médecins du Henry Ford Health System ont effectué des tests sur 2.541 patients hospitalisés. Leurs résultats montrent que ceux à qui on a administré de l’hydroxychloroquine avaient beaucoup moins de chances de décéder.

Le Dr Marcus Zervos, responsable des maladies infectieuses, affirme que 26% des personnes qui n’ont pas reçu d’hydroxychloroquine sont décédées, contre 13% pour celles qui en ont reçu. ‘Nos résultats suggèrent que le médicament pourrait avoir un rôle important à jouer dans la réduction du taux de mortalité lié au Covid-19’.

Saga

Les effets de l’hydroxychloroquine, un médicament antipaludéen bien connu, sur la maladie provoquée par le nouveau coronavirus font l’objet de vifs débats dans le monde médical depuis des mois.

Dernièrement, un consensus semblait s’être formé pour dire que le médicament n’est pas efficace contre le covid-19… Un consensus que vient contredire cette nouvelle étude. La saga sur le médicament controversé est donc encore loin d’avoir trouvé son épilogue.

Source: CNN


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks