Web Analytics

La production de viande en Allemagne augmente pour la première fois depuis 2016


Principaux renseignements

  • La production de viande en Allemagne a augmenté de 1,4 pour cent en 2024.
  • La production de porc a augmenté de 1,9 pour cent pour atteindre 4,3 millions de tonnes, tandis que la production de bœuf a augmenté de 1,2 pour cent pour atteindre 1 million de tonnes.
  • Le nombre d’animaux et de volailles abattus commercialement a légèrement augmenté par rapport à l’année précédente.

La production de viande en Allemagne a connu une augmentation en 2024 pour la première fois depuis 2016, bien qu’elle reste nettement inférieure à son pic. Les abattoirs commerciaux ont produit environ 6,9 millions de tonnes de viande, soit une hausse de 1,4 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela marque la fin de sept années consécutives de baisse. Malgré cette tendance positive, la production est encore loin du record de 8,4 millions de tonnes atteint en 2016.

Répartition de la production de viande

Au total, 48,7 millions de porcs, de bovins, d’ovins, de caprins et de chevaux ont été abattus, ainsi que 693,3 millions de poulets, de dindes et de canards. Les détails concernant les importations et les exportations n’ont pas été fournis. L’industrie de la viande et des produits carnés se caractérise principalement par des entreprises de taille moyenne et emploie environ 150 000 personnes.

Porc

La production de porc a atteint environ 4,3 millions de tonnes, soit une augmentation de 1,9 pour cent par rapport à l’année précédente. Cependant, elle reste inférieure au record de 2016 de 1,3 million de tonnes, ce qui représente une baisse de près de 25 pour cent. Le nombre de porcs abattus a augmenté de 1,2 pour cent pour atteindre 44,6 millions.

Viande bovine et volaille

La production de viande bovine a augmenté de 1,2 pour cent pour atteindre 1 million de tonnes, tandis que le nombre de bovins abattus commercialement est resté pratiquement inchangé à 3 millions d’animaux, affichant une augmentation de 0,1 pour cent. La production de viande de volaille a augmenté de 0,3 pour cent pour atteindre 1,6 million de tonnes. Environ 653,8 millions de poulets ont été abattus, dont 626,7 millions de poulets de chair et environ 27 millions de poules pondeuses.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus