La fortune de Mark Zuckerberg reprend de la couleur sur les joues : il retrouve un tiers de la somme perdue en février

En février, le cours de l’action de Meta avait crashé, entraînant dans sa perte la fortune de Mark Zuckerberg. Mais ce jeudi, le cours a fortement augmenté à nouveau, faisant gonfler sa fortune de 11 milliards. Il se rapproche du top 10 des personnes les plus riches sur terre à nouveau.

Après les annonces des résultats trimestriels de Meta mercredi, rassurants pour les investisseurs, malgré qu’ils n’aient pas atteint les estimations de Wall Street, l’action est remontée en flèche jeudi. Sur la seule journée, elle a gagné 17%, pour atteindre 205 dollars à la clôture.

Une bonne nouvelle pour le groupe qui possède Facebook, Instagram et WhatsApp, après plusieurs mois de déboires : après l’annonce des résultats du dernier trimestre de 2021, le cours de l’action s’était complètement effondré, et plus de 220 milliards de dollars de valeur marchande s’étaient évaporés. Il s’agissait alors de la plus grande perte, sur une journée, jamais enregistrée à Wall Street.

Fortune de Zuckerberg : 11 milliards de dollars retrouvés en une journée

La perte avait inévitablement entraîné avec elle la fortune du CEO du groupe, Mark Zuckerberg. Ses avoirs consistent majoritairement en des actions du groupe, et ainsi 31 milliards de dollars s’étaient évaporés de sa fortune, en un jour. Ce n’était pas un deuxième record signé en une journée, mais c’était tout de même suffisant pour éjecter Zuckerberg du top 10 des personnes les plus riches de la planète.

Mais avec ce regain de vigueur de Meta de ce jeudi (et qui semble pouvoir continuer son ascension encore un peu, comme les investisseurs sont pour l’heure rassurés), la fortune de Zuckerberg a également gonflée à nouveau. À la fin de la journée, sa fortune avait repris 11 milliards de dollars, pour atteindre plus de 75 milliards au total. Il remonte à nouveau, petit à petit, vers la dixième place du classement, rapporte CNN. Mercredi, il était encore à la 18e place, et se tient désormais à la 12e. Encore près de 20 milliards à retrouver, et il peut à nouveau entrer dans ce prestigieux club des 10.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20