La cryptomonnaie HUSKYX a augmenté de 67.000 % en un jour, mais il pourrait s’agir d’une nouvelle arnaque

Avant que les investisseurs n’ouvrent leurs portefeuilles à la cryptomonnaie HUSKYX, ils devraient examiner attentivement si le drame entourant la cryptomonnaie « Squid Game » n’est pas sur le point de se répéter.

A chaque nouvelle semaine sur le marché des cryptomonnaies sa nouvelle pièce à l’effigie d’un mignon toutou. Il en existait déjà pas mal autour du Shiba Inu, mais nous n’avions pas encore en l’honneur du Husky, cette race chien de travail sibérien capable de tirer des traîneaux.

Selon les données de CoinMarketCap, le prix de HUSKYX a augmenté au total d’environ 67.000 % mardi. À l’heure où nous écrivons ces lignes, son prix a encore augmenté de 108% au cours des dernières 24 heures. Le prix actuel d’un HUSKYX: 0,000007 dollars. Il s’agit donc encore bien d’un jeton très bon marché avec lequel les investisseurs peuvent spéculer à leur guise afin de réaliser des bénéfices en très peu de temps.

Nouvelle pièce à succès ou nouveau rug pull ?

Dans le cas de HUSKYX, mieux vaut être prudent avant de parler nouvelle « monnaie mème » qui verra sa valeur augmenter pendant des années, comme le vétéran Dogecoin. Il pourrait aussi très bien s’agir d’un nouveau shitcoin, une cryptomonnaie créée par des développeurs véreux qui n’apportent en réalité rien d’innovant au monde de la blockchain.

Ces shitcoins connaissent souvent d’énormes augmentations de prix au départ parce qu’elles sont médiatisées par leurs développeurs et des célébrités (souvent rémunérées). Ensuite, les créateurs vendent une énorme quantité des pièces en question en une seule fois, ce qui provoque un effondrement du prix. Ce scénario, appelé « rug pull » dans le monde de la crypto, est exactement celui qui s’est déroulé autour de SQUID. Cette pièce s’identifiait à la série sud-coréenne à succès Squid Game, mais elle n’y était en réalité absolument pas liée.

Pièces qui disparaissent

Il y a quelques pistes que les investisseurs peuvent suivre pour décider par eux-mêmes si HUSKYX s’avérera être une arnaque ou non.

Tout d’abord, il faut regarder le site web du projet. Selon le chercheur en crypto Max Maher, plus un site est ancien, plus le temps passé au développement de la cryptomonnaie a été long. Au moment où nous écrivons ces lignes, le site web de HUSKYX a exactement un mois.

Il convient également de s’intéresser à la communauté qui se forme autour d’une cryptomonnaie. Plusieurs investisseurs de HUSKYX ont déjà signalé que leurs pièces disparaissaient de leurs portefeuilles.

Selon les développeurs, il s’agit toutefois d’une « fonctionnalité intentionnelle ». « HUSKYX est une pièce déflationniste, ce qui signifie que l’offre doit continuer à diminuer, rendant la pièce plus rare. Chaque transaction HUSKYX est taxée et une petite partie des pièces est brûlée. Mais le suivi vous récompense à long terme », expliquent-ils. Brûler des cryptomonnaies signifie bloquer certaines pièces dans un portefeuille inaccessible. Le Shiba Inu utilise des moyens similaires pour réduire l’offre.

Fautes d’orthographe

Autre élément à tenir en compte, selon Maher: les fautes d’orthographe. S’il y en a sur un le site du projet, cela présage une arnaque. Le site web de HUSKYX regorge de fautes d’orthographe. En outre, l’équipe d’HUSKYX a promis sur Twitter d’offrir un iPhone aux investisseurs afin de stimuler la capitalisation boursière. Selon plusieurs experts, ce type de marketing pour promouvoir une cryptomonnaie est très suspect.

Selon les données de Binance Smart Chain, un service de blockchain géré par la bourse de cryptomonnaies Binance, plus de 6.000 investisseurs ont déjà investi dans HUSKYX. Plus de 51.000 transactions ont déjà été effectuées avec le jeton. Reste à savoir si cela se terminera bien.

Screenshot du site web de HUSKYX.
Plus
My following

Bois Sauvage respecte la décision concernant Recticel

06/12/2021 17:05

(ABM FN) Compagnie du Bois Sauvage respecte la décision de la majorité des actionnaires de Recticel de vendre la division Engineered Foams. C’est ce qu’a annoncé la holding lundi après les heures de bourse. 

“Une assemblée générale avec un tel niveau de participation peut être qualifiée de très positive”, a souligné la holding. 

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20