La construction du parc d’attractions de Dubailand, le plus grand du monde, va reprendre

Deux fois plus gros que Disney World, Dubailand devait comprendre tout ce que vous aviez en tête quand vous vous représentiez le Dubaï de l’avant récession. Trois ans plus tard, la dégringolade des valeurs immobilières aidant, les choses sont un peu différentes. Les projets ambitieux ont laissé place à un grand nombre de locaux vides, qu’ils soient résidentiels ou commerciaux. Néanmoins, le projet va repartir.

Khalid Al Malik du groupe Dubai Properties a ainsi expliqué à Arabian Business que son groupe était en négociation pour conclure quelques accords cette année. « Dubailand est en ce moment en train de réévaluer de nouveaux projets. »

Un autre développeur, Mohi-Din BinHendi, pense que Dubaï a besoin d’un Disneyland pour être compétitif vis-à-vis des touristes : « Nous avons besoin d’une base pour les loisirs de la famille, quelque chose comme Disney, mais pas Disney. Si nous nous dotons d’un projet comme ça à Dubaï, nous avons un point d’ancrage pour le monde entier », a-t-il expliqué à Arabian Business. « Il y a une grande distance entre Euro Disney et Tokyo Disney. Il y a un besoin évident pour un complexe de loisirs [dans cette région].

Pour prendre connaissance des détails du projet, cliquer ici.

(Photo Flickr/’a sampling of the proposed DubaiLand‘)

 

Plus
Lire plus...
Marchés