La capitale mondiale de la Porsche Cayenne : New York, Londres, ou la ville grecque de Larissa?

Dans quelle ville du monde trouve-t-on le plus de Porsche Cayenne ? Londres, New York ou Francfort ? Aucune des 3, c’est à Larissa, une ville de 250.000 habitants, capitale de la région agricole de Thessalie en Grèce, que l’on en trouve le plus.

Pour le Professeur Herakles Polemarchakis, qui a dirigé le département économique du cabinet du Premier ministre grec, à Stuttgart, berceau de l’industrie automobile allemande et ville du siège social de Porsche, tout le monde sait que la ville de Larissa est la première ville au monde pour la proportion de Porsche Cayenne par habitant.

« La prolifération des Cayenne est une curiosité, étant donné que l’agriculture n’est pas un secteur qui marche bien en Grèce, et qu’elle n’a représenté que 3,2% du PIB en 2009 (alors qu’elle en représentait 6,65% en 2000) et que les transferts et les subventions de la Commission Européenne ont fourni la moitié des revenus de l’agriculture du pays », a-t-il écrit dans un article récent paru dans le Bulletin de l’ Economics Research Institute de l’ Université de Warwick où il enseigne l’économie.

« Il y a à peu près 2 ans, il y avait plus de Cayenne en circulation en Grèce que de personnes déclarant et payant des impôts pour des revenus supérieurs à 50.000 euros », remarque-t-il. Et pour mémoire, le prix du 4×4 de Porsche démarre à 100.000 euros en Grèce…

Plus
Lire plus...
Marchés