La Belgique se classe onzième dans le classement des pays avec les meilleurs systèmes de santé au monde 

Le classement annuel de l’Institut Legatum vient de sortir. Il établit les pays où les système de soins de santé sont les meilleurs. La Belgique figure en onzième position de ce classement, bien avant la France et juste après l’Australie. Mais certains, comme les Etats-Unis sont absents du Top 11, et ça n’a rien d’étonnant.

Les pays qui ont les meilleurs systèmes de soin de santé pour l’année 2018 viennent d’être classé par l’Institut Legatum. Afin de classer au mieux les différents pays, l’étude a pris en compte une centaine de variables, comme l’état de santé, physique et mentale, globale des citoyens, les infrastructures, l’accessibilité aux soins préventifs et enfin, la disponibilité des traitements de prévention. Le constat est assez clair: les pays les plus riches, sont aussi généralement ceux qui ont un meilleur système de soins de santé. En tête de ce classement, on retrouve donc le Luxembourg. La Belgique se retrouve à la onzième place. 

Voici le top 11 de ce classement:

1. Le Luxembourg

© iStock
Le grand gagnant de ce classement, c’est le petit pays du Luxembourg, niché entre la France et la Belgique, la qualité des soins dispensés au Luxembourg n’a rien à envier à ses pays voisins.

2. Singapour

© iStock

3. La Suisse

© iStock

4. Le Japon

© iStock

5. L’Autriche

© iStock

6. La Suède

© iStock

7. La Norvège

© iStock

8. Les Pays-Bas

© iStock

9. Hong-Kong

© iStock

10. L’Australie

© iStock

11. La Belgique

© iStock