La Belgique dans le top 10 des pays les moins drôles

Le site Badoo.com a mené une étude auprès de 30.000 personnes de 15 pays différents pour classer les pays du monde en fonction de leur manque d’humour.

L’Allemagne a été désignée le pays le plus dépourvu d’humour, suivie de la Russie, et de la Turquie. Les personnes interrogées ont expliqué que les Allemands étaient plus concentrés sur la rationnalité et l’efficacité plutôt que sur l’humour. En mai 2007, le magazine allemand Der Spiegel avait déjà commenté le fait que les Britanniques avaient une image de l’Allemand typique comme étant « un ingénieur impitoyablement efficace mais sans humour ». Les défenseurs de la comédie allemande affirment que ce stéréotype ne correspond pas à la réalité et que la structure de la langue ne permet pas de traduire facilement la plupart des blagues anglo-saxonnes.

Les Britanniques, pourtant habituellement réputés pour leur sens de l’humour, figurent aussi à ce classement, à la 4ème place. Lloyd Price, le porte-parole de Badoo, explique que la perception que les gens ont des Britanniques dans le monde est celle d’une nation de personnes réservées et tendues. 

Quant à la Belgique, elle figure dans ce palmarès à la 8ème place.

Voici ce classement :

1. Allemagne

2. Russie

3. Turquie

4. Royaume-Uni

5. Etats Unis

6. France

7. Pologne

8. Belgique

9. Pays-Bas

10. Canada

 

(Photo Flickr /’No smiling‘)

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20