L’interdépendance des réseaux sociaux

La bataille entre Twitter, Facebook et MySpace a-t-elle encore du sens ? Le premier intérêt de ces plateformes est le partage de contenu avec ses amis ou ses followers. Or il est aujourd’hui évident que les internautes sont à la fois inscrits sur Facebook,Twitter, MySpace, Viadéo,… bref sur plusieurs de ces réseaux sociaux.

Dans la logique des choses, les médias sociaux pourraient devenir interdépendants en permettant à leurs utilisateurs de partager des informations sur un autre réseau social que le leur.

Certaines initiatives (entre Facebook et Twitter notamment) sont déjà en place et d’autres seraient sur les rails : MySpace et Facebook tenterait de créer une passerelle entre les deux réseaux pour partager des musiques (et vidéos) de MySpace sur Facebook.

Une interdépendance qui profiterait à tous les utilisateurs… Et également à Facebook, numéro 1 des réseaux sociaux.

 

Lu sur : http://www.marketing20.fr/medias-sociaux/quand-les-reseaux-sociaux-deviennent-interdependants/

 

Plus
Lire plus...
Marchés