L’explosion de la météorite russe du 15 février causée par un OVNI?

[PICTURE|sitecpic|lowres]

Une mystérieuse séquence vidéo de l’explosion de la météorite dans l’Oural le 15 février dernier a été publiée sur YouTube. On y observe un supposé Ovni qui rattrape la météorite et la fait exploser et dévie ainsi sa trajectoire, rapporte le Quotidien du Peuple qui cite La Voix de La Russie.

Dans un premier, seules des photos de cet instant circulaient. Certaines voix estiment que, dans cette séquence, il s’agit un projectile lancé depuis un objet volant non identifié. Par ailleurs, plus sérieusement, le 15 février, certains médias comme RT avaient avancé qu’il se pourrait que la météorite ait été interceptée et explosée par le système de défense aérienne d’Urzhumka ayant provoqué la chute de fragments sur les villes de Tcheliabinsk, Sverdlovsk et Tioumen, blessant environ 1.200 personnes.

Enfin, selon la version officielle, la cause de la pluie de fragments est l’entrée dans l’atmosphère et la décomposition de la météorite dans le ciel de Tcheliabinsk. Aujourd’hui, plusieurs sites d’ufologie n’hésitent pas à proclamer que la vie de milliers de citoyens russes a bénéficié de la protection des extreterrestres.

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20