‘Je construis mon avenir’: la CCW lance une campagne digitale pour booster les métiers de la construction

La Confédération construction wallonne (CCW) lance une campagne numérique de promotion des métiers de la construction, en partenariat avec la Wallonie, le Forem, l’IFAPME, WorldSkills Belgium, 3 fonds sectoriels (Constructiv, Cefora, Volta) et les organisations syndicales (FGTB Construction, CSC Bâtiment – Industrie & Énergie), indique-t-elle mercredi dans un communiqué.

Intitulée ‘Je Construis Mon Avenir’, la campagne s’adresse pour la deuxième année consécutive aux jeunes et aux demandeurs d’emploi âgés de 15 à 25 ans, auprès de qui la CCW souhaite démontrer l’attrait de ses métiers.

Selon la confédération, le secteur s’adresse à tous les profils, qu’ils soient attirés par la construction et la rénovation ou qu’ils préfèrent concevoir, coordonner et gérer des projets. Elle rappelle que parmi les plus de 2.000 jeunes qui sortent d’une filière construction chaque année à l’IFAPME, 93% d’entre eux ont trouvé un travail moins de 6 mois après leur sortie de formation en alternance.

Des fiches métiers, un listing des avantages d’une carrière dans la construction et des informations sur la formation en alternance peuvent être trouvés sur le site www.jeconstruismonavenir.be.

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