Innis & Gunn : une bière peut-elle enfin remplacer le Viagra ?

Le brasseur écossais Innis & Gunn produit une bière qui serait idéale pour stimuler la libido masculine. C’est la conclusion de l’ouvrage de Kat Van Kirk, une sexologue américaine, auteur de l’ouvrage : « The Married Sex Solution : A Realistic Guide to Saving Your Sex Life« .

Dans ce livre, Van Kirk recommande deux marques particulières de bière: la Guinness, riche en probiotiques et minéraux, qui favoriserait l’énergie et la forme, et la Innis & Gun, qui active le système nerveux et provoque le désir.Cette dernière serait l’une des bières les plus aphrodisiaques. Elle comporterait un mélange de trois plantes connues pour leurs propriétés aphrodisiaques, la damiana, le ginseng et le ginkgo biloba. Elle aurait été conçue, à l’origine, pour nettoyer les fûts de whisky.La bière était déjà connue pour faire monter le lait des femmes lors de l’allaitement, mais on a découvert qu’elle contient une substance équivalente aux hormones féminines, le phytoestrogène. Cette substance, qui serait particulièrement présente dans la Guinness, aurait une action positive sur la sexualité masculine.

Un remède contre les troubles sexuels

Van Kirk affirme que la bière est un excellent remède contre l’éjaculation précoce et la perte du désir, grâce au phytoestrogène, d’une part et à sa haute teneur en fer qui boosterait la production de globules rouges et donnerait plus de force au flux sanguin, d’autre part. En clair, les érections seraient plus aisées, mais aussi plus persistantes.Des études antérieures avaient montré que la bière possède d’autres actions positives sur l’organisme. Elle réduit notamment les risques d’AVC et d’infarctus du myocarde de 31%.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20