Une forte baisse de l’inflation américaine d’ici la fin de l’année ? Cet indicateur surprenant le laisse penser

Parmi les différents indicateurs pris en compte pour mesurer l’état de santé d’une économie, tous ne font pas l’unanimité. C’est notamment le cas de la demande de boites en carton, aux États-Unis. Mais il reste très intéressant.

Pourquoi est-ce important ?

La production de boites en carton est un indicateur de l’économie, du fait que les cartons sont utilisés pour emballer la majorité des produits de consommation. Si leur production est en baisse, cela signifie que la consommation est en recul. Dans le cas présent, cela pourrait être une bonne chose.

L’actualité : les États-Unis font face à une "récession des boites en carton", ce qui signifie que la demande pour ce type d’emballage est en baisse depuis un moment déjà. Or, cela pourrait signifier une bonne nouvelle pour le pays : une forte baisse de l’inflation d’ici la fin de l’année est envisageable, assure le stratège en chef des investissements mondiaux de Charles Schwab, Jeffrey Kleintop.

Zoom arrière : par le passé, plusieurs ralentissements de l’économ

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus