Immigration : l’impasse du Royaume-Uni

Depuis que le Royaume-Uni a officiellement quitté l’Union européenne et mis fin à la libre circulation il y a trois ans, l’immigration nette a atteint des niveaux record.

Pourquoi est-ce important ?

La réduction de l'immigration était l'une des priorités des partisans du Brexit. Selon les chiffres de l'Office des statistiques nationales, l’immigration nette vers le Royaume-Uni a atteint le chiffre record de 606.000 en 2022. Cela met la pression sur le gouvernement de Rishi Sunak.

Dans l'actualité : L’immigration a atteint le chiffre record de 606.000 l'année dernière, soit 118.000 de plus que l'année précédente.

  • Environ 1,2 million de personnes sont arrivées au Royaume-Uni en 2022 (presque le double du niveau d'avant la pandémie), dont 75% en provenance de pays non membres de l'UE.
  • La ministre britannique de l'Intérieur, Suella Braverman (elle-même d'origine indienne), s'oppose fermement à des niveaux plus élevés d’immigration nette - "les Br
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus