Les marchés:
Markten inladen...

VENDREDI 28 FéV

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Les chaînes hôtelières de luxe se laissent tenter par la location de chambres à l’heure

Logo Business AM

02/01/2017 | Audrey Duperron | 3 min de lecture

Louer une chambre à l’heure n’est plus l’apanage des hôtels miteux ou des « love hotels » que l’on peut trouver au Japon ou en Argentine : des grands groupes d’hôtellerie de luxe tels que Movenpick, Accor et Marriott, proposent désormais à leurs clients de réserver une chambre à l’heure dans leurs établissements, rapporte le Financial Times. Ils ont signé un partenariat avec une startup française créée en 2010 qui opère une plateforme de réservation en ligne, « Dayuse .com ». Celle-ci exploite les 70 % de chambres libres en journée. Elle propose des chambres à l’heure dans près de 3000 hôtels dans 16 pays, dont près de 600 établissements en France, et clame qu’elle a permis aux hôtels signataires de gagner plus de 20 millions de dollars de chiffre d’affaires supplémentaire.

Les attentats, Airbnb et les agences de voyage en ligne

Cette opportunité permet à ces hôtels de compenser l’atonie de leur activité en raison de la baisse de la fréquentation touristique suite aux attentats, mais aussi du succès des plateformes de location chez l’habitant du type Airbnb, ou des agences de voyages comme Booking.com et Expedia. David Lebée, le CEO de Dayuse, promet que la souscription au service offert par sa société leur permet de regagner 10 % des ventes ainsi perdues.

Des suppléments adéquats

Les chambres sont souvent louées par des couples – fidèles ou non – et les hôtels proposent souvent des suppléments spécifiques, comme la fourniture d’une bouteille de champagne ou d’une « love box »  contenant des sex toys. Cependant, certains hommes d’affaires peuvent aussi les réserver pour organiser des entretiens, ou se détendre entre deux avions, par exemple.Il est par exemple possible de réserver une chambre de 800 euros dans le 4 étoiles  Marriott Opera Ambassadeur situé en plein centre de Paris, entre 11 heures et 16 heures au prix de 99 euros, soit une réduction de 88 %.La plateforme propose aussi des chambres à l’heure dans 35 établissements bruxellois, dont l’hôtel 5 étoiles Metropole entre 12 et 21 heures pour 135 euros, soit une réduction de 65 %.


Logo Business AM

Business AM | Stocks