Heineken investit 2,75 milliards de dollars au Mexique


Principaux renseignements

  • Heineken investit 2,75 milliards de dollars au Mexique pour financer de nouveaux projets de brasserie et de développement durable.
  • La nouvelle brasserie du Yucatan produira initialement quatre millions d’hectolitres de bière, avec la possibilité de doubler la capacité en fonction de la demande.
  • Heineken se concentre sur la croissance, l’innovation et le développement durable, et s’engage à créer des expériences de divertissement mémorables.

Heineken investit au Mexique

Oriol Bonaclocha, PDG de Heineken Mexique, a annoncé les projets d’investissements importants de la société dans le pays lors d’une conférence de presse avec la présidente mexicaine Claudia Sheinbaum. L’investissement, d’un montant total de 2,75 milliards de dollars (2,38 milliards d’euros), financera divers projets, notamment la construction d’une nouvelle brasserie dans le Yucatan.

Cette nouvelle installation devrait produire initialement quatre millions d’hectolitres de bière, avec la possibilité de doubler cette capacité en fonction de la demande future. M. Bonaclocha a souligné que cette expansion n’impliquerait pas la fermeture d’usines Heineken au Mexique.

Inquiétudes concernant la pénurie d’eau

L’investissement de Heineken fait suite à l’annonce par brasseur mexicain Grupo Modelo, en avril, d’un investissement de 3,6 milliards de dollars (3,11 milliards d’euros) au Mexique, malgré les inquiétudes concernant la pénurie d’eau. La relation entre les brasseries et d’autres industries telles que l’agriculture est un sujet de discorde au Mexique depuis un certain temps. Un exemple notable est la délocalisation d’une brasserie Constellation Brands de Mexicali à Veracruz il y a près de trois ans, en raison de mesures de protection des ressources en eau.

Croissance, innovation et durabilité

Bonaclocha a souligné l’engagement de Heineken au Mexique, déclarant son intention de créer des expériences de divertissement mémorables tout en se concentrant sur la croissance, l’innovation et la durabilité. Heineken a récemment fait état d’une augmentation modeste de ses revenus nets organiques au premier trimestre, dépassant légèrement les attentes des analystes malgré les incertitudes tarifaires persistantes. Le deuxième brasseur mondial avait précédemment anticipé un début difficile pour 2025 après avoir enregistré de solides performances en 2024.

Plus