Hayek, la nouvelle crypto-monnaie soutenue par l’or

Hayek, une nouvelle crypto-monnaie, du nom du prix Nobel d’économie de 1974 Friedrich Hayek,  est en passe de faire son apparition sur le marché, écrit Shane Ferro de Business Insider.

En quoi se distingue-t-elle des autres crypto-monnaies telles que le Bitcoin ? Hayek qui sera lancé le 25 mai prochain par Anthem Vault, société métallurgique et technologique, est une devise virtuelle soutenue par l’or. 

La monnaie sera valorisée à un gramme d’or au prix du marché. Selon Anthem Vault, Hayek sera plus sûr que le Bitcoin. « L’or est sans aucun doute la réserve de valeur la plus fiable de tous les temps », a expliqué le directeur d’Anthem Vault, Anthem Blanchard à Business Insider.

Interrogé sur la récente volatilité des prix de l’or, Blanchard a déclaré : « Si vous observez l’année dernière, l’or est descendu en termes de dollars mais il a augmenté dans presque toutes les autres monnaies. Le marché des changes est devenu encore plus volatile au cours des 10 à 15 dernières années, ce qui est effrayant pour moi ».

Selon Blanchard, Hayek est un système de paiement alternatif pour les personnes dans les pays en voie de développement dans lesquels les devises sont volatiles. Les personnes pourront payer avec une valeur équivalente à l’or si elles possèdent sur elles des pièces de monnaie Hayek.

Hayek pourrait être également utile en cas d’une attaque de déni de services contre le système informatique financier.

« Si une attaque importante frappe les ordinateurs et efface les paiements des systèmes bancaires, les personnes ne seront plus capables de payer. Bitcoin et d’autres crypto-monnaies ne fonctionnent pas comme cela. Il s’agit d’un système décentralisé qui confirme qu’un paiement a été fait, donc une défaillance systémique est presque théoriquement impossible », conclut Blanchard.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20