Google Maps permet désormais à ses utilisateurs d’enregistrer l’endroit exact où ils ont garé leur voiture afin de la retrouver plus facilement.
Cette nouvelle version test de Google Maps vous indique également désormais lorsque votre temps de stationnement a expiré.
Pour le moment, Google teste cette fonctionnalité sur Android. Cependant, cette offre devrait être également disponible sur iPhone.
Sur l’application cartographique d’Apple aussi, la possibilité est offerte aux utilisateurs de stocker des informations sur leur lieu de stationnement.
Cette possibilité est déjà offerte par Google depuis longtemps. Toutefois, Google utilise maintenant la mémorisation d’endroits où la vitesse de la voiture est de 0 km/h.
Temps de stationnement
Google s’est rendu compte que les grands parkings en sous-sol pouvaient poser des problèmes. En effet, dans ces endroits, la navigation par satellite est en effet souvent bloquée et en outre, il est impossible d’introduire des informations sur la profondeur à laquelle le véhicule est garé. Ces problèmes devraient pouvoir être réglés avec cette nouvelle application.
Cette dernière devrait non seulement aider l’automobiliste à retrouver sa voiture, mais pourrait limiter le risque de contraventions. Le conducteur est averti quand le temps de stationnement risque d’être écoulé afin d’avoir le temps de revenir à sa voiture.
Des photos des environs peuvent aussi être ajoutées aux informations sur le stationnement ce qui permet d’utiliser un facteur supplémentaire pour reconnaître l’endroit exact où se trouve la voiture.
Cette application est particulièrement bien adaptée à des conducteurs qui doivent garer leur voiture pendant une longue période, par exemple dans les aéroports.
Google Maps donnait antérieurement déjà des informations sur des endroits offrant des stationnements plus ou moins longs dans le temps.