Les marchés:
Markten inladen...

SAMEDI 30 MAI

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Google Home, le nouvel espion de votre domicile

Logo Business AM

05/10/2016 | Arnaud Lefebvre | 2 min de lecture

Concurrence

Avec sa nouvelle application Home, l’entreprise américaine Google étend ses activités dans le domaine des appareils connectés. Google Home est un haut-parleur intelligent Wi-Fi à commande vocale qui peut répondre à des questions mais également diriger d’autres appareils connectés.

L’application fonctionne sur base de Google Assistant, l’assistant numérique de Google.

A terme, Google Home veut cependant se développer pour devenir le poste central de commande de l’habitation qui pourrait diriger tous les autres appareils connectés en matière de ménage, mais aussi notamment vérifier quels achats sont nécessaires et passer commande automatiquement aux fournisseurs.

Google Home facilite notamment l’accès des utilisateurs à des services musicaux comme YouTube, Spotify ou Pandora et offre également des informations sur l’agenda et les rendez-vous des habitants, les conditions météo et les trajets éventuels à effectuer.

Google Home est compatible avec un bon nombre d’autres marques si bien que cet appareil serait capable de maîtriser la majorité des appareils connectés de la maison. Entre autres, Google Home est compatible avec Nest, Chromecast TV, Philips et Samsung.

Google Home sera lancé sur le marché aux Etats-Unis début novembre. Le dispositif est vendu au prix de 129 dollars. Google Home concurrence principalement Echo d’Amazon qui coûte 50 dollars de plus.

Des observateurs font remarquer à ce propos que Google a déjà démontré qu’il pouvait concurrencer d’autres offres dans le domaine de l’intelligence artificielle.

 


Logo Business AM

Business AM | Stocks

Logo Business AM

Business AM | Les + vus

Logo Business AM

Business AM | Dit, c’est dit !