Web Analytics

Fujifilm investit 25 millions d’euros en Belgique pour stimuler la production de semi-conducteurs en Europe


Principaux renseignements

  • Fujifilm investit 25 millions d’euros en Belgique pour l’expansion de la production de semi-conducteurs.
  • De nouvelles lignes de production CMP et des installations de développement modernisées seront opérationnelles d’ici le printemps 2026.
  • L’investissement vise à répondre à la demande croissante de solutions de semi-conducteurs en Europe, en soutenant les secteurs automobile et industriel.

FUJIFILM Corporation a annoncé un investissement important d’environ 4 milliards de yens (environ 25 millions d’euros) pour agrandir ses installations de production à Zwijndrecht et à Anvers. Cette expansion vise à répondre à la demande croissante de solutions de semi-conducteurs en Europe, en particulier dans les secteurs de l’automobile et de l’industrie, stimulée par des avancées technologiques telles que la 5G/6G, la conduite autonome, l’IA et le métavers.

Détails de l’investissement

L’investissement se concentrera sur l’établissement de nouvelles lignes de production pour les solutions CMP (polissage chimico-mécanique) utilisées dans les semi-conducteurs avancés, un segment qui devrait connaître un taux de croissance annuel élevé de 13 pour cent. Les sites de production CMP existants de Fujifilm sont situés en Arizona, à Hsinchu, Tainan (Taïwan), Cheonan (Corée du Sud) et Kumamoto (Japon). Ce nouveau site belge viendra compléter le réseau mondial, assurant une chaîne d’approvisionnement plus stable pour les solutions CMP.

Installations de production améliorées

En outre, Fujifilm améliorera ses installations de production existantes pour les révélateurs utilisés dans le processus de photolithographie sur le site belge. Cette modernisation permettra à l’entreprise de mieux répondre à la demande croissante de semi-conducteurs automobiles et industriels en Europe, tout en satisfaisant aux exigences de qualité rigoureuses de ses clients. Les nouvelles lignes de production CMP et les installations de développement modernisées devraient être opérationnelles d’ici le printemps 2026.

Soutenir la croissance

Cet investissement stratégique renforce l’engagement de Fujifilm à soutenir la croissance de l’industrie européenne des semi-conducteurs. Outre son réseau mondial de production de matériaux semi-conducteurs en pleine expansion, Fujifilm propose une gamme complète de produits couvrant l’ensemble du processus de fabrication des semi-conducteurs, du traitement des plaquettes au post-traitement. L’entreprise s’efforce de fournir des solutions uniques adaptées aux besoins des clients, en tirant parti de sa chaîne d’approvisionnement mondiale et de ses capacités de R&D avancées.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus