Le Fitness est devenu un “big business”

Une société britannique qui vend des compléments alimentaires pour l’industrie du fitness a dressé une liste des 50 gourous de la remise en forme les plus importants sur Instagram. La liste a été établie sur la base de la popularité de ces athlètes sur les médias sociaux. Remarquablement, on n’y trouvait que 8 hommes. Les 42 autres sont des femmes. Mais celui qui gagne le plus est un homme.

1. Sommer Ray

Sur la première marche du podium, on trouve Sommer Ray. Elle a 21 ans et vit à Denver au Colorado. Ray compte 17 millions de « followers ». Et comme elle gagne 22 000 euros par post, son revenu annuel se monte à 4,4 millions d’euros par an. Elle fait la promotion d’articles de mode, mais aussi de nourriture, de boissons énergisantes, d’hôtels, d’instituts de beauté et même de location de voiture. Ses posts recueillent facilement 500 000 « likes ».

Michelle Lewin

En seconde place, on trouve Michelle Lewin de Miami. Elle a 31 ans et 12,6 millions d’adeptes. Lewin a gagné l’an dernier 4 millions et fait la promotion de sa propre gamme de produits de remise en forme. Elle vend aussi des abonnements mensuels et des apps.

Who needs #MondayMotivation????????? -Full body/Cuerpo completo???? Gym @anatomyat1220

A post shared by Michelle Lewin (@michelle_lewin) on

Joe Wicks

Le top 10 est composé uniquement de femmes, mais celui qui gagne le plus d’argent est un homme, bien qu’il ne se classe qu’à la 21e place. C’est la star de remise en forme britannique Joe Wicks, connu sous le nom Body Coach. Avec 1,9 millions d’adeptes, il a gagné l’année dernière 13,5 millions de dollars.

Le Fitness : un « big business »

Le Fitness est ainsi devenu un « big business » et des millions de gens veulent ressembler aux gourous qu’ils suivent sur les médias sociaux. Le médium le plus important de ce segment est sans aucun doute Instagram.

Plus
My following
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20