Facebook lance son ‘Black Business August’ pour soutenir les entreprises appartenant aux ‘Noirs’

Facebook a annoncé déployer un nouveau programme qui comporte des sessions d’éducation et de sensibilisation gratuites dans le cadre du National Black Business Month, qui encourage la valorisation des entreprises appartenant à des personnes de ‘couleur noire’ dans le monde entier.

Alors que Google a récemment annoncé lancer un outil qui permet de repérer les entreprises détenues pardes personnes à la peau noire, Facebook souhaite également marquer son soutien envers la ‘communauté noire’. 

Le  programme sera principalement axé sur l’éducation et le soutien aux entreprises. ‘Nous nous associons avec l’entreprise américaine Black Chambers, Inc. (USBC) pour lancer le ‘Black Business August’, qui s’articulera autour d’une série de formations virtuelles gratuites, de panels de petites entreprises et de conférenciers tout au long du mois’, a déclaré Facebook dans un communiqué. 

Webinaires proposés par Facebook durant le mois d’août. Source: Facebook

Les sujets de ces différentes séances aborderont le développement des communautés en ligne, les adaptations de ces communautés en période d’incertitude, les accès aux capitaux et les réseaux sociaux. Les webinaires proposés seront gratuits. Ils incluront des conseils et des avis d’experts, y compris des notes des équipes internes de Facebook.

Black Business Month 

Facebook Elevate proposera tout au long du mois une programmation axée sur quatre thèmes hebdomadaires: ‘ la santé et  le bien-être’, ‘ la finances et  la richesse, ‘l’alimentation et  les boissons, ‘ la beauté et  la mode’.Facebook s’est également associé à The Shade Room pour présenter des séances d’information destinées aux petites entreprises touchées par la pandémie.

Outre la mort de Georges Floyd et les manifestions qui en ont découlé, l’annonce fait suite au récent boycott des publicités auquel Facebook, à du faire face.  Plusieurs groupes de défense des droits civils ont appelé Facebook à faire plus pour lutter contre la discrimination raciale et les discours de haine sur sa plateforme. Facebook a également, par volonté de transparence, publié récemment les conclusions de son propre audit sur les droits civils, mené au cours des trois dernières années. 

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