Marchés:
Chargement en cours…

LUNDI 26 OCT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

États-Unis: Twitter va renforcer la sécurité des comptes politiques avant les élections

Logo Business AM
Tech

18/09/2020 | Ewa Kuczynski | 4 min de lecture

Pixabay

Alors que l’élection présidentielle approche à grands pas, Twitter va inciter les détenteurs de comptes politiques à renforcer la sécurité de leur profil. De nouvelles mesures seront également prises dans les prochaines semaines.

Dans un communiqué publié sur son blog, Twitter a annoncé que certains membres du Congrès américain, mais aussi des fonctionnaires et quelques journalistes, recevraient bientôt des notifications les incitant à activer une authentification à deux facteurs sur leur compte, ainsi qu’à utiliser un mot de passe robuste.

‘À partir d’aujourd’hui, ces comptes recevront des notifications. Il est en effet fortement recommandé à ces personnes de renforcer la sécurité de leur profil’, explique la société. Bien qu’il soit déjà possible d’activer toute une série de fonctionnalités qui permettent de sécuriser un compte, Twitter a remarqué que trop peu d’utilisateurs y faisaient appel.

Voici un aperçu de notification que les utilisateurs ciblés recevront. Crédit: Twitter

Twitter travaille actuellement sur un autre dispositif, qui permettra à l’enseigne de récupérer rapidement les données en cas d’activité suspecte ou si un profil a été piraté.

Crédit: Twitter

Éviter un piratage massif

L’annonce survient deux mois après que Twitter ait subi un piratage massif. Parmi les comptes piratés le 15 juillet, figuraient ceux d’Apple, de Barak Obama, d’Elon Musk, de Jeff Bezos, de Joe Biden, d’Uber, de Mike Bloomberg, de Coinbase, etc. 

Les propriétaires des comptes auraient reçu un message expliquant que pour chaque bitcoin envoyé (sur un portefeuille électronique dont l’adresse était précisée), le double serait renvoyé à l’internaute. Le piratage massif avait entraîné le vol de plus de 100.000 euros. Au total, plus de 320 transactions auraient été effectuées. 

La société avait affirmé que sur les 130 comptes ciblés, les pirates étaient parvenus à réinitialiser 45 d’entre eux pour en prendre le contrôle et poster des tweets. Le réseau social avait aussi déclaré que les hackers étaient parvenus à télécharger les données personnelles de 8 comptes. ‘Bonne nouvelle’ toutefois, ces 8 comptes n’appartenaient pas à des utilisateurs vérifiés.

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    42.983.766
  • Nombre
    de décès
    1.153.553
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    321.031
  • Nombre
    de décès
    10.810
Biden vs Trump
ÉLECTIONS AMÉRICAINES
Suivez le live ici chaque jour