Principaux renseignements
- Eneco prévoit de supprimer 350 emplois en raison de l’évolution du marché et de la priorité accordée aux investissements dans le domaine du développement durable.
- La plupart des suppressions d’emplois seront réalisées par attrition, réduction des recrutements externes et limitation des contrats de travail temporaires.
- Eneco prévoit d’achever les réductions d’emplois d’ici la fin mars 2026.
Réductions d’emplois annoncées
Eneco, un fournisseur d’énergie néerlandais opérant en Belgique, a annoncé son intention de supprimer 350 emplois en raison de l’évolution des conditions du marché et de la nécessité de donner la priorité aux investissements dans le domaine de la durabilité et de la transition énergétique.
L’entreprise a cité la hausse de l’inflation, l’augmentation des coûts des matériaux, les hausses de salaires et les développements géopolitiques ayant un impact sur les marchés de l’énergie comme étant les facteurs à l’origine de ces changements. Eneco a l’intention de se concentrer davantage sur les opérations commerciales tout en continuant à investir dans la transformation numérique.
Plan de mise en œuvre
La plupart des réductions d’emplois seront traitées par attrition, réduction des embauches externes et limitation des contrats de travailleurs temporaires. Alors qu’Eneco emploie environ 350 personnes en Belgique avec des bureaux à Malines, Gand et Wavre, il n’est pas clair combien d’emplois, le cas échéant, seront perdus dans ce pays. Le porte-parole de l’entreprise a déclaré que le processus de réduction du nombre d’emplois en Belgique n’avait pas encore commencé, mais que l’impact serait minime.
Eneco prévoit d’achever les réductions d’emplois d’ici la fin du mois de mars 2026.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!