Elon Musk s’intéresse au secteur libanais des télécommunications et de l’internet


Principaux renseignements

  • Elon Musk se montre particulièrement intéressé par les secteurs des télécommunications et de l’Internet au Liban.
  • Cet intérêt découle de discussions antérieures entre le gouvernement libanais et la société de Musk, Starlink.
  • Le président libanais Aoun assure Musk de l’engagement du Liban à fournir le soutien nécessaire aux entreprises.

Le président libanais Joseph Aoun a eu jeudi une conversation téléphonique avec l’entrepreneur Elon Musk, au cours de laquelle ce dernier lui a fait part de son intérêt à poursuivre des opportunités d’affaires au Liban. Cet intérêt découle de discussions antérieures entre le gouvernement libanais et la société de Musk, Starlink, concernant la fourniture de services Internet dans le pays.

Aoun a invité Musk à se rendre à Beyrouth, proposition que Musk a indiqué qu’il examinerait favorablement dès que possible. Musk s’est montré particulièrement intéressé par les secteurs des télécommunications et de l’internet au Liban. Aoun a répondu positivement à cet intérêt, assurant Musk de l’engagement du Liban à fournir le soutien nécessaire dans son cadre légal et réglementaire.

Les défis de l’internet au Liban

Le Liban est depuis longtemps confronté à une infrastructure Internet et de télécommunications obsolète, ce qui se traduit par des coûts élevés pour les plans de données mobiles par rapport à d’autres pays. Cette stagnation peut être attribuée à des années de corruption et d’allocation inefficace des ressources, qui ont contribué à une dette publique importante.

Plus