Elon Musk craint-il pour sa sécurité ? Au moins deux gardes du corps le suivent « partout » dans les locaux de Twitter, selon un employé

Depuis qu’il a pris la tête de Twitter, Elon Musk licencie à tour de bras dans les locaux du réseau social. Pour le milliardaire, il s’agissait d’éviter la faillite. Mais des gardes du corps ne le quittent plus d’une semelle au sein du siège de l’entreprise.

Dans l’actu : Un ingénieur responsable du code informatique de Twitter a déclaré à la BBC que le milliardaire est constamment suivi par au moins deux gardes du corps dans les locaux de l’entreprise, situés à San Francisco.

  • « Où qu’il aille dans le bureau, il y a au moins deux gardes du corps – des gardes du corps très volumineux, grands, du style des films hollywoodiens. Même lorsqu’il va aux toilettes« , a indiqué cet employé sous couvert de l’anonymat.
  • Selon lui, ce recours aux gardes du corps « suggère un manque de confiance dans les employés de l’entreprise ».
  • Il considère que pour Elon Musk, tout est une question d’argent : le milliardaire aurait ainsi essayé de vendre les plantes du bureau aux employés qu’il venait de licencier.

Entre les lignes : le CEO de Twitter craindrait-il des représailles après le licenciement de milliers d’employés ?

  • Depuis que le milliardaire a pris les rênes de Twitter en octobre dernier, près de 75% des emplois ont disparu.
  • Déjà en mai 2022, en répondant à une utilisatrice de Twitter lui demandant de « rester en sécurité et d’ajouter plus d’agents de sécurité à son équipe », Elon Musk avait ironisé que « posséder Twitter n’augmentera probablement pas mon espérance de vie ».
  • Dans une interview au Sun, Errol Musk, le père d’Elon, a exprimé des inquiétudes pour la sécurité de son fils, même si celui-ci était protégé par « 100 agents de sécurité ». Pour renforcer la sécurité de la maison de son père en Afrique du Sud, Elon Musk a fait installer des gardes armés 24 heures sur 24, des caméras de surveillance et des clôtures électriques.
  • En décembre dernier, Elon Musk avait déclaré sur Twitter qu’un « harceleur fou » avait suivi la voiture transportant son fils Lil X, pensant que le milliardaire était à l’intérieur. Il aurait empêché la voiture de rouler et grimpé sur le capot.
    • L’ironie : les services de police ont ensuite émis l’hypothèse que le suspect impliqué dans cette affaire « était un membre de l’équipe de sécurité d’Elon Musk », selon Business Insider.
  • Cette situation n’est pas sans rappeler celle d’un autre milliardaire : Mark Zuckerberg. Depuis l’annonce de réduction de 13% du personnel de Facebook en novembre, l’entreprise a augmenté les dépenses de 40% pour la sécurité personnelle de son fondateur, à 14 millions de dollars.
Plus