« Dogecoin-killer »: Shiba Inu a augmenté de 25% après son arrivée sur l’échange crypto Kraken

Commercialisé comme étant le « tueur de Dogecoin », le SHIB a le vent en poupe. A partir d’aujourd’hui, Shiba Inu peut être acheté et échangé sur la plateforme de cryptomonnaies Kraken: depuis, la pièce a vu sa valeur augmenter. Entre-temps, Kraken a également annoncé l’abandon d’un autre altcoin: elle ne répertorie plus Monero au Royaume-Uni.

Pourquoi est-ce important ?

Shiba est une cryptomonnaie inspirée du Dogecoin qui a gagné en popularité après le boom des mèmes-tokens pendant les lockdowns dus au Covid-19. La communauté avait demandé à Kraken de répertorier la pièce depuis un certain temps.

Kraken, la huitième plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde, a annoncé lundi qu’elle commencerait à prendre en charge le trading du SHIB.

Tweet populaire

La plateforme n’a pas tardé très longtemps avant de transformer ses paroles en actes. Elle a annoncé sur Twitter que les utilisateurs pouvaient commencer à s’échanger des SHIB ce mardi.

Kraken sait comment faire plaisir à ses clients. L’annonce sur Twitter de la décision d’inclure le jeton dans son offre a généré 41.200 likes en une seule journée et un peu plus de 16.400 retweets.

Cela en a fait le deuxième tweet le plus populaire sur la plateforme. Le seul qui en avait récolé davantage… concernait déjà Shiba Inu. Kraken avait promis de répertorier Shiba Inu si le tweet obtenait plus de 2.000 likes.

11e plus grande crypto

  • Selon un article de blog officiel, la pièce va être rendue disponible sur Kraken et Kraken Terminal. Mais les contrats à terme et sur marge devront attendre un peu.
  • Le jeton ne sera échangé que contre des dollars et des euros.
  • Le SHIB a rebondi après l’annonce (jusqu’à 0,00004896 $) avant de redescendre à 0,00004590 $ au moment de la rédaction de cet article. Il s’agit de la 11e plus grande cryptomonnaie en valeur marchande, depuis déjà un certain temps.

Moins bonne nouvelle pour Monero

Il y a aussi une autre nouvelles importante chez Kraken: elle a cessé de permettre le trading de la crypto-monnaie axée sur la vie privée Monero pour les clients britanniques la semaine dernière. Cela a été indiqué dans un e-mail de l’entreprise partagé sur Reddit.

L’e-mail indiquait qu’à partir du 26 novembre, les utilisateurs britanniques ne seraient plus autorisés à échanger Monero (XMR) sur la plateforme contre Bitcoin, le dollar ou l’euro. Tous les dépôts effectués au Royaume-Uni ne seront plus crédités après ce vendredi, mais les soldes peuvent être retirés à partir de cette date vers un portefeuille personnel ou une autre plateforme.

Un porte-parole de Kraken a déclaré que la société avait suivi les directives de la Financial Conduct Authority, l’organisme de réglementation des marchés financiers du Royaume-Uni.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20