D’ici 2050, la langue la plus parlée aux Etats-Unis sera l’espagnol

La langue la plus parlée aux Etats-Unis sera l’espagnol en 2050. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par l’Institut Cervantes, rapportée par le site espagnol Opinza.com. A ce moment-là, les Etats-Unis seront le pays qui recensera le plus de locuteurs espagnols au monde.

L’étude mentionne également qu’en 2050, plus de 30% des Américains, soit presque 133 millions de personnes, seront d’origine latino-américaine, et utiliseront l’espagnol comme leur langue natale.

Selon l’Institut Cervantes, actuellement quelque 559 millions de personnes parlent espagnol dans le monde, en comptant celles qui étudient l’espagnol et celles qui ont une connaissance limitée de la langue espagnole.

Aujourd’hui, aux États-Unis, la communauté hispanique est estimée à 41 millions de personnes, dont 11,6 millions de personnes bilingues. En outre, 7,8 millions de personnes suivent des cours d’espagnol.

Cela fait du pays le second pays avec la plus forte population hispanophone du monde, derrière le Mexique, mais devant la Colombie et l’Espagne. Au Mexique, 121 millions de personnes parlent la langue de Cervantes ; en Colombie, elles sont 48 millions, en Espagne, 46 millions et on en compte 42 millions en Argentine.

Après l’espagnol, le mandarin est la langue la plus parlée du monde, si l’on tient compte des personnes qui sont des locuteurs natifs.