Des chercheurs d’or américains découvrent un trésor d’un million de dollars dans une épave au large de la Floride (vidéo)

Une famille de chercheurs d’or professionnels, originaire de l’Etat américain de Floride, a découvert un million de dollars en pièces de monnaie et en bijoux dans une épave face au large de la Floride, rapporte Florida Today. Il s’agit du Capitana, le navire amiral d’une flotte espagnole du 18ème siècle.

La famille Schmitt, qui a fait cette découverte, travaille comme sous -traitant de l’entreprise 1715 Fleet-Queens Jewels LLC, qui se spécialise dans la recherche de trésors enfouis.

Le trésor se compose de 51 pièces d’or, d’une chaîne en or de 13 mètres de long et d’un « Tricentenaire royale », une pièce de monnaie espagnole très rare, frappée pour l’ancien roi Felipe V d’Espagne et qui vaudrait plus d’un demi-million de dollars.

Le Capitana a sombré en juillet 1715 lorsque le capitaine Don Estaban de Ubilla et son équipage se sont retrouvés victimes d’un ouragan. A leur bord se trouvait un inestimable trésor d’objets en or. Sur les 11 navires qui constituaient la flotte espagnole, seuls six ont été identifiés. « Il en reste donc cinq », a déclaré le chasseur de trésor Brent Brisben.

Plongeur trouve $1 Million en pièces d’or… por <a href= »http://www.dailymotion.com/Spi0n »

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20