Des bagages à l’aéroport JFK de New York? Réfléchissez-y à deux fois …

CBS New York rapporte que plus de 200 vols de bagages se déroulent quotidiennement à l’aéroport John F. Kennedy International. Les voleurs sont des membres du personnel de l’aéroport, tels que bagagistes, agents de pistes, et même agents de sécurité, qui sélectionnent les bagages en fonction de leur aspect coûteux ou des adresses de résidence chics. Ils dérobent les bijoux, les montres et tous les objets de valeur qu’ils peuvent trouver.

« Les soutes des avions sont devenues un marché aux puces pour les employés de l’aéroport », affirme Kenneth Mollins. « ils y pénètrent et recherchent les bagages qui les intéressent sans aucun obstacle, sans aucune vérification ».

Les victimes de ces vols ne sont pas averties de ce qu’il leur arrive parce que les voleurs se débarrassent des bagages qui sont simplement reportés comme manquants. « Les compagnies aériennes ne veulent pas porter plainte contre ces voleurs parce que c’est mauvais pour les affaires », poursuit Mollins, qui explique que les compagnies préfèrent indemniser les voyageurs victimes des vols . « Le prix des billets augmente de façon évidente à cause de cela. C’est un coût pour les affaires. Ils payent et ils cachent le fait que ces articles ont été volés ».

L’autorité Portuaire, qui possède l’aéroport, affirme qu’elles va faire installer des caméras dans l’aéroport pour lutter contre ce problème.

Plus
Lire plus...
Marchés