Marchés:
Chargement en cours…

MARDI 22 SEP

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Couvre-feu décalé à Anvers: ‘Un choix plus ciblé’

Logo Business AM
Crise du coronavirus

12/08/2020 | Pieterjan Neirynck | 3 min de lecture

Antwerps gouverneur Cathy Berx. - Isopix

Il est dorénavant interdit de sortir entre 1h30 et 5h00 du matin à Anvers. Cette mesure ne supprime pas le couvre-feu mais le prolonge. 

‘Le mois d’août est traditionnellement le mois où l’on recharge ses batteries mais cette année, en août, nous sommes vraiment dans le rouge. Tant dans l’hôtellerie et dans le commerce de détail que dans la population’, a déclaré Cathy Berx, gouverneure de la province d’Anvers, en début de conférence de presse. 

Pour rendre la vie à Anvers un peu plus supportable dans les semaines à venir, Cathy Berx a décidé de décaler le couvre-feu. Initialement instauré de 23h30 à 6h00 du matin, ce dernier sera désormais d’application à compter de 1h30 du matin. Les bars peuvent également rester ouverts jusqu’à 1h (au lieu de 23 heures). Il est par contre interdit aux night shops ou autres commerçants de vendre de l’alcool après 22 heures.

Quant aux sorties au restaurant, il y aura maximum 4 personnes par table et les accompagnants devront obligatoirement faire partie de la bulle de 5.

Le port du masque reste obligatoire

Le port du masque buccal reste obligatoire sur tout le territoire, sauf pour manger ou pour boire si l’on est assis à table.

Ces mesures s’appliquent à toute la province d’Anvers, mais les bourgmestres peuvent toujours prendre des mesures supplémentaires plus strictes si la situation épidémiologique se détériore. 

Du ‘sur-mesure

‘Je sais qu’il est très ennuyeux et déroutant que les mesures soient ajustées pour la deuxième fois en deux semaines, mais il y a une bonne raison à cela’, a expliqué Cathy Berx. La première fois que nous avons pris ces mesures, le 29 juillet, nous n’avions pratiquement aucun chiffre sur la situation à Anvers. Tout ce que nous savions, c’est que la situation était préoccupante. Nous avons maintenant de chiffres bien plus précis et nous pouvons faire des choix plus ciblés’, a-t-elle ajouté.

Le nombre d’infections à Anvers semble avoir diminué ces derniers jours, ce qui a incité Cathy Berx à adapter ses dernières mesures. La gouverneure ne souhaite pas parler d’assouplissement, mais plutôt d’ajustements et d’améliorations. 

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    31.016.799
  • Nombre
    de décès
    960.634
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    102.295
  • Nombre
    de décès
    9.948
Biden vs Trump
ÉLECTIONS AMÉRICAINES
Suivez le live ici chaque jour
Logo Business AM

Business AM | Stocks