Coronavirus: le nombre d’infections en légère hausse

Isopix

Le nombre d’infections à coronavirus en Belgique a de nouveau légèrement augmenté, après plusieurs semaines de baisse continue, ressort-il des chiffres publiés ce dimanche par l’institut de santé Sciensano.

Selon l’institut, la hausse a été observée dans pratiquement toute la Belgique, à l’exception d’Anvers et de Bruxelles. Toutefois, on enregistre plus d’infections dans ces régions que dans les autres parties du pays.

Les derniers chiffres de Sciensano montrent qu’une moyenne de 453,6 nouvelles infections par jour a été signalée au cours de la semaine dernière. Cela représente une augmentation de 3% par rapport à la période précédente de sept jours, au cours de laquelle une moyenne de 445 nouvelles infections quotidiennes avait été enregistrée.

Décès

En revanche, le nombre de décès continue de diminuer légèrement. Selon les chiffres les plus récents, 3,1 personnes en moyenne meurent encore chaque jour des suites d’une infection. Au total, le coronavirus a désormais provoqué la mort de 9.906 personnes en Belgique.

Une légère diminution du nombre d’admissions à l’hôpital a également été observée, avec une moyenne de 16,7 nouveaux patients par jour.

Avec 793 nouvelles infections journalières en moyenne, Bruxelles reste le point le plus chaud de l’épidémie en Belgique. Anvers suit avec une moyenne de 570 infections par jour.

Lire aussi: